Après avoir cartonné auprès de jeunes parents, des anciens et des grabataires, Nintendo semble désormais vouloir s'attaquer aux plus jeunes d'entre nous, et/ ou à ceux qui ont des difficultés d'apprentissage. Histoire de ratisser encore plus large, et de laisser des miettes à ses concurrents, le géant nippon a déposé récemment un brevet allant dans ce sens. Pourquoi un brevet d'ailleurs, alors que cela n'a l'air d'être qu'un "simple" logiciel ? Mystère.

En tout cas, selon les croquis diffusés sur le site Siliconera, qui a débusqué le "scoop", la tendance semble claire : à fond sur nos chères têtes blondes via des logiciels Wii de type "Edutainment". Avec, en priorité, des personnages familiers de l'univers Nintendo bien sûr, les enfants apprendraient tout en s'amusant, en pointant la Wii sur diverses choses à l'écran, à l'aide de la Wiimote : les enfants apprendraient à reconnaître différents sons, l'environnement, les jeux Nintendo, l'hygiène, les animaux, l'alphabet, les jeux Nintendo, les comptines, les plantes, les livres, les nombres, les jeux Nintendo etc.

Nintendo veut-il élargir encore plus son public, au point d'aller chercher les tout-petits ? Pitêtre bien en effet... Fou, non ?