>
>
League of Legends : Voici les premières équipes à s'être qualifiées aux mondiaux

League of Legends : Voici les premières équipes à s'être qualifiées aux mondiaux

Par Eva Martinello - publié le
Image

Alors que les playoffs se lancent dans les ligues régionales de League of Legends, quelques équipes ont déjà obtenu leur place aux mondiaux grâce à leurs points de compétition accumulés sur la saison. Les voici.


À voir aussi : League of Legends : Après le départ de Rick Fox pour propos racistes, Echo Fox sera remplacée en LCS 


Les mondiaux approchent les saisons régulières touchent à leur fin. Avant même que les playoffs ne se terminent dans les ligues régionales, les premières équipes des régions majeures se sont déjà qualifiées.

Pour les régions majeures, il y a 3 façons de se qualifier aux mondiaux : remporter le Summer Split de sa ligue régionale, remporter le plus de points de compétition sur la saison (ce qui inclut les deux Splits et les tournois internationaux comme le MSI), ou remporter le Gauntlet, un tournoi supplémentaire entre les meilleures équipes de leur région. Pour certaines régions, il n'y a plus de Gauntlet et 2 équipes se qualifient par points de compétition. Voici les équipes qui se sont déjà qualifiées avec les points de compétition :

  • Cloud9 et Team Liquid : Amérique du Nord. Les deux équipes se sont qualifiées, mais sont aussi les deux finalistes des playoffs du Summer Split des LCS. Elles ont passé les demi-finales hier aux playoffs.
  • Griffin : Les jeunes joueurs de Griffin avaient raté les mondiaux de peu en 2018 ; mais cette année, l'équipe comptera parmi les meilleures au monde. Elle a aussi sécurisé sa place en finale des playoffs du Summer Split de la LCK. 
  • G2 Esports : L'équipe qui domine très largement l'Europe depuis le début de la saison portera les espoirs de l'Europe aux mondiaux. Pour l'instant, elle n'est qualifiée qu'en phase de Play-In (qui rajoute une phase de mondiaux), mais elle ira dans le pool principal si elle se qualifie en finale des playoffs du Summer Split du LEC. Pour l'instant, elle jouera sa demi-finale contre Fnatic.

Chaque région aura entre 1 et 3 équipes pour les représenter aux mondiaux. Il reste encore 25 équipes à qualifier, entre le Play-In et celles qui seront déjà dans la phase de groupes !

La rédaction vous recommande