>
>
League of Legends : Après le départ de Rick Fox pour propos racistes, Echo Fox sera remplacée en LCS

League of Legends : Après le départ de Rick Fox pour propos racistes, Echo Fox sera remplacée en LCS

Par Eva Martinello - publié le
Image

Alors que les playoffs des LCS ont commencé, Riot Games a publié un communiqué officiel sur Echo Fox et le départ de son directeur, Rick Fox, à cause de propos racistes formulés par un actionnaire de l'entreprise. L'équipe Echo Fox quittera les LCS et sera remplacée.


À voir aussi : League of Legends : 4 équipes confirmées pour les playoffs du Summer Split de la ligue européenne 


Riot Games a publié un communiqué pour livrer le fin mot de l'histoire avec Echo Fox et les LCS. En mai dernier, l'histoire avait commencé avec le départ du directeur d'Echo Fox, Rick Fox, ancien joueur de basket-ball en NBA. En effet, l'un des actionnaires aurait eu des propos racistes à son encontre, ce qu'il n'avait évidemment pas accepté. Il avait alors lancé un ultimatum à la société : il fallait choisir entre lui et l'actionnaire en question.

Echo Fox est une organisation esportive qui est présente dans la ligue nord-américaine de League of Legends (LCS). Suite à cela, l'éditeur du MOBA, Riot Games, a condamné publiquement les propos dudit actionnaire et a sommé Echo Fox de prendre des mesures de sanction sous 60 jours. Mais au bout de ces 60 jours, aucune action suffisante n'a été prise et Rick Fox n'est donc pas revenu dans son entreprise. La place d'Echo Fox a donc été remise en question en LCS. 

Des rumeurs ont ensuite parlé d'un éventuel rachat de la place d'Echo Fox par Kroenke Sports & Entertainment. Ce 14 août, Riot Games a publié un communiqué officiel sur cette affaire. D'abord, l'éditeur confirme la rumeur, mais ajoute que les négociations n'ont finalement pas abouti. Ensuite, sur Echo Fox en LCS :

Le 13 août, les LCS et Echo Fox se sont accordés sur le fait de mettre fin à la participation d'Echo Fox en LCS. Selon cet accord, les LCS vont vendre la 10e place des LCS, désormais vacante. Les profits de la vente iront à Echo Fox.

Pendant un mois dès ce 16 août, les structures pourront proposer de racheter cette place. La structure qui la rachètera arrivera pour la saison prochaine, en 2020 !

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)