>
>
Borderlands 3 : Voici comment gagner du contenu avant la sortie

Borderlands 3 : Voici comment gagner du contenu avant la sortie

Par Eva Martinello - publié le
Image

Si vous voulez vous occuper avant la sortie de Borderlands 3 en septembre prochain, sachez qu'il existe déjà plusieurs moyens d'obtenir des points pour débloquer du contenu. Et nous vous les décrivons.


À voir aussi : Borderlands 3 : On a semé le chaos avec FL4K et en coopération, nos impressions


Tradition de la licence, le programme VIP sera également disponible pour Borderlands 3. Le but : remplir des missions pour obtenir des points, pour acheter du contenu, ou des clés d'or, qui servent à ouvrir des coffres remplis d'équipement rare. 

Pour commencer, vous devez vous inscrire sur le site officiel et y ouvrir votre compte VIP., si ce n'a pas déjà été fait pour les autres volets. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à naviguer sur l'onglet VIP pour découvrir les différents moyens d'obtenir des points et d'acheter du contenu avec ces points.

Pour l'instant, peu de récompenses sont disponibles, mais d'autres s'ajouteront après la sortie du jeu. Moze, Zane et Amara ont 2 skins de tête chacun (une troll et une stylée), pour 3 000 ou 4 000 points. 

Avant la sortie du jeu, les clés en or ne seront pas encore débloquées (et d'ailleurs, on vous conseille de ne pas les utiliser avant d'avoir atteint le niveau max !). Enfin, du contenu tiré du jeu comme des fonds d'écran peuvent être achetées pour 500 points seulement.

Gagner une arme légendaire

La meilleure récompense disponible est sans conteste l'arme légendaire de la marque Maliwan. Mais elle sera difficile à débloquer, puisqu'il faut avoir récupéré 8 autres armes du programme VIP pour la remporter.

Vous pourrez obtenir au moins une de ces armes en cliquant sur la roulette des armes ; vous avez le droit à un essai par saison (la saison 3 s'est lancée récemment), donc 3 essais en tout. Ensuite, il faudra payer pour les autres (armes de Borderlands 3 ici). Chaque arme coûte 4 000 points, ce qui veut dire que si vous avez obtenu 3 armes du programme avec la roulette, il vous faudra accumuler 20 000 points pour réussir à obtenir l'arme légendaire !

Obtenir des points

  • Première méthode : remplir des missions

Les missions à remplir pour obtenir des points sont assez simples : il faut lier son compte à diverses plateformes, regarder une masse de vidéos, pré-commander le jeu ou encore inviter ses amis avec un système classique de parrainage. Soyez vigilant, car des missions s'ajoutent au fil de la sortie de contenus promotionnels sur le jeu : beaucoup de missions consistent à regarder de nouveaux trailers ou à lire des actualités. Enfin, les récompenses pour visiter les réseaux sociaux redémarrent chaque semaine ; vous pouvez donc regagner des points à chaque fois sur ces missions.

  • Seconde méthode : entrer des codes

 Il y a plusieurs types de codes à rentrer (voir image ci-dessous). Les plus simples à retrouver sont les codes e-mail : il suffit de s'inscrire à la newsletter, où un code vous sera donné à chaque fois. Les codes de l'Arche sont disséminés sur les réseaux sociaux du jeu et de 2K. Les codes Shift ne seront pas disponibles avant la sortie du jeu. Les codes créateurs sont donnés par des membres sélectionnés de la communauté (des streamers, en général) et enfin, les codes les plus difficiles à obtenir sont les codes diamant : il faut se rendre à des événements pour les obtenir (il devrait y en avoir à la Gamescom, donc !). Et pour vous aider à récupérer quelques points, voici des codes éparpillés que l'on a retrouvés (attention, certains ont une date de péremption)... chaque jour, de nouveaux codes sont disponibles.

  • Codes créateur : GREGORONKH
  • Codes de l'Arche : ILOVEBAGUETTE, MAYHEM, BONERFART, LOOTSPLOSION, TINKABOUTIT, THESEPRETZELSSUCK, PWR2PLYRS, MAYHEMPRIDE, BRINGMEABUCKET...
  • Codes e-mail : MYMAIN, CLAPTASTIC, SOHAPPYTOGETHER, HEYSUGAR, 2KLOVE...

Remporter 4 000 points ce week-end

Un événement aura lieu ce week-end du 18 août 2019 : pour les joueurs ayant acheté Borderlands : Game of the Year Edition, y jouer pendant le week-end rapportera 4 000 points VIP d'un coup !

Avec votre compte lié au jeu, les récompenses atterriront directement chez vous. Les récompenses de Borderlands 3 seront évidemment débloquées dès la sortie du jeu. Selon Paul Sage, en plus de plusieurs DLC, des nouveautés gratuites seront ajoutées plus tard ; on peut donc s'attendre à de nouvelles missions pour obtenir plus de contenu, et des clés en or en restant attentifs à leur actualité sur leurs réseaux sociaux !

Borderlands 3 est attendu pour le 13 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)