>
>
PUBG : La Russie couronnée championne de la Coupe des Nations à Seoul

PUBG : La Russie couronnée championne de la Coupe des Nations à Seoul

Par Eva Martinello - publié le
Image

À Seoul, la Russie a dépassé les grands favoris à la toute dernière partie de la PUBG Nations Cup, la Corée du Sud. Le tournoi confrontait 16 équipes nationales pour 500 000$ de cashprize.


À voir aussi : PUBG Mobile aura sa ligue compétitive officielle en 2020 


Ce week-end du 10 août s'est déroulée la PUBG Nations Cup. Il ne s'agissait pas d'une Coupe du Monde dans son circuit compétitif classique, mais d'un tournoi créé pour célébrer la communauté où étaient réunies 16 équipes constituées de joueurs selon leur nationalité, pour un cashprize total de 500 000$ !

Les deux premiers jours, la Corée du Sud a largement mené au score, face à un public essentiellement sud-coréen puisque l'événement s'est déroulé à la Jangchung Arena de Seoul. Mais le troisième jour, l'équipe en Top 3, la Russie, est remontée au score à chaque game. A la dernière partie, la Corée du Sud n'avait plus que deux points d'avance.

Dans la toute dernière partie du tournoi, la Russie a décidé de jouer de façon agressive pour gagner des points avec des éliminations, tandis que la Corée du Sud a choisi de jouer la sécurité. Au final, les deux équipes ont été éliminées dans le Top 10, presque en même temps, mais la Russie avait pris plus d'éliminations et menait au score de cinq points. Ce qui lui a finalement assuré la victoire.

Sur le dernier jour, PUBG s'est placé en haut des jeux les plus regardés sur Twitch. La retransmission en anglais a dépassé les 100.000 spectateurs simultanément, et une audience importante était aussi présente en Chine (sur la plateforme Douyu) et en Corée du Sud (Afreeca TV), qui a vu son équipe représentante se faire devancer au dernier moment.

La suite pour la scène compétitive de PUBG de cette saison sera la reprise des ligues régionales, pour leur Phase 3 fin août, qui sera clôturée par le Global Championship aux Etats-Unis, en novembre prochain.

La rédaction vous recommande