Ce samedi 10 août s'est terminée l'avant-dernière semaine de la saison régulière de la ligue européenne sur League of Legends (LEC). Quatre équipes ont obtenu leur place aux playoffs du Summer Split. En plus d'offrir le titre de meilleure collectif d'Europe aux vainqueurs, ces playoffs ont un enjeu particulier : une place directe aux prestigieux mondiaux, dont la finale se jouera à Paris.

Concernant les français, pour l'instant, aucun ne sera présent... hormis Duke, le coach de Splyce. Après une saison mitigée en 2018, l'équipe est revenue en force sur ce Summer Split et a obtenu sa place grâce à la victoire de Rogue contre Schalke 04. En ces fins de saisons, le sort des équipes ne repose plus entièrement dans leurs mains, mais aussi sur les résultats des autres équipes...

Outre Splyce, l'autre équipe à s'être qualifiée est, sans surprise, le rouleau-compresseur G2 Esports. Imbattable depuis le début de la saison, et ce même avec un joueur ayant changé de rôle (Perkz en ADC), elle est la grande favorite pour la couronne.

Ensuite, ce sont Fnatic et Schalke 04 qui se sont également qualifiés. Schalke 04 aura sa chance pour prendre sa revanche et aller loin en playoffs. Quant à Fnatic, elle a pris assez d'avance sur le Split malgré une faiblesse dès la Semaine 6, et s'est donc qualifiée pour les playoffs de Summer Split.

Actuellement, quatre teams ont le plus de chances d'obtenir les deux dernières places pour les playoffs : Origen, Vitality, Rogue et enfin, SK Gaming.

La dernière semaine de la saison régulière du LEC commencera le vendredi 16 août à 18h, avec Vitality affrontant Misfits !