>
>
League of Legends : 4 équipes confirmées pour les playoffs du Summer Split de la ligue européenne

League of Legends : 4 équipes confirmées pour les playoffs du Summer Split de la ligue européenne

Par Eva Martinello - publié le
Image
Norskeren, Support de Splyce. @LoLesports

Il ne reste plus qu'une semaine de matchs pour la ligue européenne (LEC), et il ne reste plus que deux places à prendre pour espérer remporter le titre de meilleure équipe d'Europe et se qualifier directement pour les mondiaux.


À voir aussi : Après League of Legends, Riot Games avoue travailler sur un projet de... jeu de combat 


Ce samedi 10 août s'est terminée l'avant-dernière semaine de la saison régulière de la ligue européenne sur League of Legends (LEC). Quatre équipes ont obtenu leur place aux playoffs du Summer Split. En plus d'offrir le titre de meilleure collectif d'Europe aux vainqueurs, ces playoffs ont un enjeu particulier : une place directe aux prestigieux mondiaux, dont la finale se jouera à Paris.

Concernant les français, pour l'instant, aucun ne sera présent... hormis Duke, le coach de Splyce. Après une saison mitigée en 2018, l'équipe est revenue en force sur ce Summer Split et a obtenu sa place grâce à la victoire de Rogue contre Schalke 04. En ces fins de saisons, le sort des équipes ne repose plus entièrement dans leurs mains, mais aussi sur les résultats des autres équipes...

Outre Splyce, l'autre équipe à s'être qualifiée est, sans surprise, le rouleau-compresseur G2 Esports. Imbattable depuis le début de la saison, et ce même avec un joueur ayant changé de rôle (Perkz en ADC), elle est la grande favorite pour la couronne.

Ensuite, ce sont Fnatic et Schalke 04 qui se sont également qualifiés. Schalke 04 aura sa chance pour prendre sa revanche et aller loin en playoffs. Quant à Fnatic, elle a pris assez d'avance sur le Split malgré une faiblesse dès la Semaine 6, et s'est donc qualifiée pour les playoffs de Summer Split. 

Actuellement, quatre teams ont le plus de chances d'obtenir les deux dernières places pour les playoffs : Origen, Vitality, Rogue et enfin, SK Gaming.

La dernière semaine de la saison régulière du LEC commencera le vendredi 16 août à 18h, avec Vitality affrontant Misfits !

La rédaction vous recommande