Heureusement pour lui et pour tous les profiteurs bien intentionnés, un modèle de dock alternatif vient tout juste d'être annoncé par le fabricant Genki. La campagne Kickstarter n'aura pas mis bien longtemps à atteindre le palier minimum de 44.658 euros, puisqu'à l'heure où sont écrites ces lignes, le Covert Dock dépasse déjà les 376.652 euros récoltés, preuve s'il en est qu'une demande existe bel et bien parmi les joueurs nomades du monde entier.

Mais que propose donc cet accessoire pour ainsi faire vibrer les cartes de crédit me demanderez-vous ? C'est simple : le Covert Dock assure les mêmes fonctionnalités que le dock officiel de la console, mais tient également dans la poche. Selon les chiffres de Genki, leur trouvaille qui aura nécessité un an de design ne fait que 10% de la surface du dock de Nintendo, tout en proposant les mêmes fonctionnalités.

Ce petit rectangle aux couleurs de la Manette Pro embarque en effet une prise USB 3.1, une prise HDMI, une prise USB-C ainsi qu'une prise mâle de 110 volts rétractable dans le bousin. En reliant le Covert Dock à la prise USB-C de la Switch, vous obtenez effectivement un dock à emporter partout, et que vous pourrez ensuite brancher sur n'importe quel écran. Vous pouvez d'ailleurs retrouver son look et ses caractéristiques dans notre galerie d'images.

Le fabricant Genki va même aux devants des critiques concernant les docks non-officiels qui se seraient rendus célèbres en briquant les consoles de leurs acheteurs, comme ce fut le cas de Nyko et de son dock portable, qui avait finalement fait l'objet d'une bonne vieille class action dont les américains ont le secret. L'ingénieur du fabricant explique sur la page Kickstarter que la multiplication des câbles de mauvaise qualité, couplée à un dock se contentant d'émuler le logiciel et terminant sa course dans une prise USB quelconque non-équipée d'une résistance particulière avait sans doute pu conduire aux résultats que l'on sait.

Si vous espériez donc un jour pouvoir transporter le dock de votre Switch sans avoir besoin d'aller chercher un sac à dos ou le premier Doraemon passant par là, vous pouvez donc vous rendre sur la page Kickstarter du Covert Dock, pour lequel les enchères commencent désormais à $59, et qu'il faudra en rajouter 10 pour obtenir un adaptateur permettant de le brancher partout dans le monde. La livraison est quant à elle prévue pour le mois de décembre prochain.

Que pensez-vous du Covert Dock ? Peut-il vous intéresser ? Savez-vous si Joniwan ramènera un jour la Switch à la rédac' ? Faites-nous part de vos avis nomades dans les commentaires ci-dessous.