>
>
Europe : Les jeux les plus vendus du premier semestre 2019 révélés

Europe : Les jeux les plus vendus du premier semestre 2019 révélés

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

L'institut GfK, spécialisé dans la collecte de données des différents marchés et l'analyse des comportements des consommateurs, a livré aujourd'hui les classements des ventes de 17 pays européens pour les six premiers mois de l'année. Et comme on dit, les résultats vont vous surprendre. Ou pas.


À voir aussi : TOP 5 des meilleures ventes Jeu Vidéo en France semaine 30 de 2019 : The House is on Fire


La question, on se la pose en se rasant le matin depuis le 1er juillet dernier. Quels sont les jeux qui ont le plus cartonné à travers le Vieux Continent ? GfK a la réponse. Elle est à découvrir dans notre galerie d'images ci-dessous.

En France, comme en Autriche, en Allemagne et en Suisse, c'est New Super Mario Bros. U qui se retrouve en haut des charts. Notre beau pays a également foncé en masse sur Mario Kart 8 Deluxe et, comme c'est étonnant, FIFA 19. Le jeu de football d'Electronic Arts, domine quant à lui dans le Benelux, au Danemark, en Italie, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et au Royaume-Uni. On peut définitivement le déclarer grand gagnant..

Les terres de résistance existent néanmoins. La Finlande a été plus portée sur Crash Team Racing : Nitro-Fueled et la Norvège préfère Red Dead Redemption II. Il est intéressant de noter que Days Gone parvient dans le top 3 de quatre pays et que GTA V, six ans après sa sortie, fait toujours craquer les porte-monnaie au point de tutoyer les sommets lui aussi sur quatre territoires.

En parlant de territoires, vous aurez relevé que le Brésil et le Russie sont présents dans ce tableau. Les compatriotes de Neymar Jr. comme les sujets de Vladimir Poutine consacrent FIFA 19... avec encore une fois un peu de GTA V. C'est fou, il est partout. Maintenant, on ne serait pas contre des chiffres histoire de réaliser. Peut-être une autre fois.

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

crédits photo : GfK

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)