Alors que les saisons régulières s'approchent de la fin pour toutes les ligues régionales sur League of Legends, que ce soit la LCK, le LEC ou encore la LPL, la ligue nord-américaine (LCS) est la première à arriver dans sa phase de playoffs. Hier ont été joués les derniers matchs de la saison régulière, et les 6 meilleures équipes de la ligue sont désormais qualifiées pour cette ultime phase.

Dans le viseur, les mondiaux de League of Legends qui commenceront cet automne. L'équipe qui remportera les playoffs gagnera sa place directe dans le tournoi prestigieux, sans avoir à passer par un tournoi supplémentaire de qualification, le Gauntlet.

OpTic Gaming, l'équipe coachée par le français Zaboutine, s'est battue jusqu'au bout pour prendre sa place en playoffs : elle a affronté Golden Guardians dans un match de tiebreaker, et l'a finalement remporté.

Les playoffs du Summer Split des LCS commenceront le 10 août à 23 heures, avec TSM contre Clutch Gaming. OpTic Gaming jouera le lendemain, contre CLG !