>
>
League of Legends : Les playoffs en place en LCS, OpTic Gaming qualifiée in extremis

League of Legends : Les playoffs en place en LCS, OpTic Gaming qualifiée in extremis

Par Eva Martinello - publié le
Image

Hier, la ligue régulière nord-américaine (LCS) a pris fin pour laisser place aux playoffs. Une fin de tournoi de la plus haute importance pour les équipes, qui s'affronteront pour une place dans les mondiaux de League of Legends...


À voir aussi : Après League of Legends, Riot Games avoue travailler sur un projet de... jeu de combat 


Alors que les saisons régulières s'approchent de la fin pour toutes les ligues régionales sur League of Legends, que ce soit la LCK, le LEC ou encore la LPL, la ligue nord-américaine (LCS) est la première à arriver dans sa phase de playoffs. Hier ont été joués les derniers matchs de la saison régulière, et les 6 meilleures équipes de la ligue sont désormais qualifiées pour cette ultime phase.

Dans le viseur, les mondiaux de League of Legends qui commenceront cet automne. L'équipe qui remportera les playoffs gagnera sa place directe dans le tournoi prestigieux, sans avoir à passer par un tournoi supplémentaire de qualification, le Gauntlet. 

OpTic Gaming, l'équipe coachée par le français Zaboutine, s'est battue jusqu'au bout pour prendre sa place en playoffs : elle a affronté Golden Guardians dans un match de tiebreaker, et l'a finalement remporté.

Les playoffs du Summer Split des LCS commenceront le 10 août à 23 heures, avec TSM contre Clutch Gaming. OpTic Gaming jouera le lendemain, contre CLG !

La rédaction vous recommande