>
>
Total War Three Kingdoms : Comme prévu, le jeu cartonne en Chine

Total War Three Kingdoms : Comme prévu, le jeu cartonne en Chine

Par Camille Allard - publié le
Image

En annonçant Three Kingdoms c'était clair comme de l'eau de roche. Le but de la manoeuvre était surtout de séduire le marché chinois, l'Europe étant pour cette fois clairement mise de coté.


À voir aussi : Total War Three Kingdoms lance un mode horde par surpris


Malgré ses qualités, Three Kingdoms n'est pas un épisode de Total War fait pour séduire le marché européen comme cela a pu être le cas avec Rome II ou encore Medieval II. La stratégie globale de la part de SEGA et The Creative Assembly était de séduire un marché en pleine extension, à savoir la Chine.

Le résultat semble plus que satisfaisant et même très bon. L'éditeur bien connu NetEase a ainsi signé un partenariat pour la distribution.

Tim Heaton, le Studio Director de Creative Assembly a déclaré :

Depuis 20 ans, la licence Total War est l'une des plus reconnues parmi les jeux de stratégie, grâce à son gameplay emblématique et son emphase sur l'authenticité. Nous sommes impatients d'ouvrir nos titres historiques au marché chinois, qui nous le savons est particulièrement friand de Total War. Notre partenariat avec NetEase est idéal pour démocratiser nos expériences de gameplay qualitatives auprès de nos fans dans le monde entier. 

Le jeu est disponible sur PC depuis le 23 mai 2019.

La rédaction vous recommande