>
>
Bandai Namco annonce l'ouverture d'un nouveau studio dédié aux jeux mobiles

Bandai Namco annonce l'ouverture d'un nouveau studio dédié aux jeux mobiles

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si l'on place dans une même phrase les termes "Bandai Namco" et "jeu mobile", vous allez nous répondre... l'Espagne, bien sûr ! Comment ça vous n'y comprenez rien ? Bon, okay : lâchez ce katana et asseyez-vous, on va vous expliquer. 


À voir aussi : Dragalia Lost cartonne et devient le 2e jeu Nintendo le plus rentable sur mobiles


C'est en effet dans la bien belle ville de Barcelone que le géant japonais Bandai Namco s'apprête à poser assez définitivement ses valises, puisque l'éditeur annonce aujourd'hui la création de l'entité Bandai Namco Mobile chez nos voisins des Pyrénées. 

Ce nouveau studio ne sera pas une simple division dépendante d'une branche japonaise, mais devrait au contraire exister en tant qu'entité au sein du groupe, preuve que Bandai Namco mise désormais gros sur le succès des jeux mobiles dans les années à venir. La nouvelle entité aura justement charge de développer des jeux destinés au marché non-asiatique, ce qui pourrait donc exclure l'adaptation facile et opportuniste d'adaptations de mangas. 

Le directeur d'exploitation de Bandai Namco Mobile Tatsuya Kubota ne précise pas encore si les japonais ont jeté leur dévolu sur la capitale de la Catalogne pour sa gastronomie ou ses monuments renversants, mais il annonce d'ores et déjà l'ouverture du nouvel acteur pour 2020, et entamera dans les prochains mois une campagne de recrutement. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)