>
>
Resident Evil 5 pulvérise la musique et le cinéma !

Resident Evil 5 pulvérise la musique et le cinéma !

Un carton ? Oui, mais célesto-cosmique !
Par Julien Chièze - publié le
Image
"Quoi ?! Vous ne l'avez pas encore acheté ???"

C'était annoncé : Resident Evil 5 avait tout du blockbuster calibré pour exploser les ventes. Si nous n'avons pas été bluffé par sa qualité absolue sur le fond, il n'y a en revanche rien à redire sur son impact visuel. La série est forte. Le style graphique furieusement réussi. Le carton prévisible. Restait à en connaître la proportion exacte.

Si nous attendrons encore des chiffres officiels, reste un constat simple : en Angleterre, cette semaine, le titre survival-horror a pulvérisé tout ses concurrents ! D'où qu'ils viennent... et pas que les jeux vidéo. Ainsi les ventes du titre de Capcom ont dépassé celles de l'intégralité des nouveaux albums musicaux, des meilleurs ventes de single... et fait plus que le Top 5 cumulé des films de la semaine !

Du coup, heureux comme tout, Capcom UK s'est empressé de déclarer dans un communiqué : "les jeux vidéo sont désormais le média de divertissement le plus populaire en Angleterre". Cette semaine, oui, c'est une certitude, mais mieux vaudra attendre les bilans de fin d'année pour crier totalement victoire. Reste que le jeu vidéo se porte à merveille. Tant mieux.

 

La rédaction vous recommande

50 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (50)