>
>
NBA 2K20 : Le mode MyGM 2.0 révélé

NBA 2K20 : Le mode MyGM 2.0 révélé

Par Olivier Cortinovis - publié le
Image

Prévu pour septembre prochain sur tous les supports, NBA 2K20 se met progressivement à nu pour titiller tous les aficionados acquis à sa cause. Cette fois-ci, 2K Games a dévoilé dans une longue présentation le mode MyGM qui sera totalement remis à neuf.  


À voir aussi : NBA 2K20 : Bientôt une démo du jeu de basket US, en pleine canicule


Si l'on peut reprocher bien des choses à la franchise des NBA 2K, on ne peut que louer la réactivité de ses créateurs face aux desiderata de sa communauté. Voyant son mode MyGM délaissé au profit de la MyLeague et son aspect "open world", les équipes de 2K Games ont décidé d'opérer une refonte totale du mode de jeu dédié à la gestion de franchise. Le but ? Lui donner une identité forte et éviter le côté répétitif inhérent à ce type d'aventure.

"Les deux approches principales derrière la conception de MonMG 2.0 sont d'augmenter le nombre de décisions importantes prises par le joueur et de rendre le système plus intuitif et amusant tant pour les joueurs expérimentés que pour les débutants", explique ainsi 2K Games dans son communiqué.

Voici les fonctionnalités dévoilées lors de cette présentation :

  • Des compétences, avec un arbre de compétences et une structure de progression repensée
  • Du sponsoring et un système d'image de marque
  • Un système de score et de classement
  • Un tout nouveau système d'objectifs
  • Un système relationnel retravaillé
  • Des points d'action

En bref, les initiés devront se référer à un tout nouveau menu où chaque décision importante (transfert, négociation, sponsor) aura une incidence sur la suite de sa saison via des points d'action. Les systèmes de progression et relationnel sont également revus et corrigés dans l'optique d'amener plus d'interaction avec les autres acteurs de la NBA.

Une initiative louable qui promet une expérience plus immersive, plus complexe également. Fort heureusement pour les débutants, une option ouvrant la possibilité d'intégrer un assistant pour mieux vous guider sera disponible dès le départ. Vivement la rentrée !

NBA 2K20 déboulera le 6 septembre prochain sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

La rédaction vous recommande