>
>
Fortnite World Cup : Où se sont placés les Français ?

Fortnite World Cup : Où se sont placés les Français ?

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce week-end s'est déroulé le plus grand événement de l'année sur Fortnite : la World Cup, avec 3 tournois (Creative, Solo, Duo) et le Pro-Am Tournament, pour plus de 30 millions de dollars mis en jeu. Voici les résultats des Français.


À voir aussi : Fortnite : Tout ce qu'il faut savoir sur la World Cup, impressions de M11Z et Daedra 


La Fortnite World Cup a accueilli des joueurs du monde entier ce week-end du 27 juillet, à New-York City. Parmi plus de 200 participants, une vingtaine de joueurs français s'y sont rendus pour disputer un ou plusieurs tournois sur le week-end. Quels ont été leur classement dans chaque tournoi ? Voici leurs résultats.

  • Fortnite Creative 

Le tournoi Créatif a affronté 8 équipes de 3 joueurs, dont une menée par le créateur de contenus français Gotaga. Son équipe a terminé à la 3e place. Un autre français est arrivé sur le podium : Kouto, en deuxième place (classement ici).

  • Pro-Am Tournament

Le Pro-Am Tournament se distingue des autres car il met en avant des célébrités qui sont en-dehors du monde du jeu vidéo, et qui se réunissent en duo avec des joueurs professionnels pour disputer ce tournoi, dont le cashprize ne revient pas directement aux joueurs, mais à l'association caritative de leur choix. Le duo gagnant de cette édition était composé du producteur américain RL Grime et... du Français Airwaks, qui était déjà champion en titre depuis l'édition précédente. Ce dernier a choisi d'offrir sa récompense à l'association WWF.

  • Fortnite Duos

Le duo gagnant est Aqua et Nyrhox, des joueurs respectivement âgés de 14 et 15 ans. Du côté français, la meilleure performance a été réalisée par le duo LeStream de Skite et Vato, qui ont terminé Top 10. Juste derrière, le Top 11 a été remporté par le duo de GamersOrigin, Daedra et M11Z.

  • Fortnite Solos

 Le tournoi solo a été le dernier du week-end à animer le stade new-yorkais. Le gagnant est américain, Bugha. Le joueur de 16 ans a remporté 3 millions de dollars à lui tout seul. Du côté des français, le mieux classé est le joueur LeStream Skite, classé en Top 7. L'autre joueur de LeStream, Nayte, le suit au Top 8.

La rédaction vous recommande