>
>
League of Legends : Misfits se sépare des vétérans sOAZ et GorillA

League of Legends : Misfits se sépare des vétérans sOAZ et GorillA

Par Eva Martinello - publié le
Image

Misfits continue de faire parler avec la prise de décisions stratégiques drastiques, alors que son équipe académie est sortie des playoffs de la ligue française (LFL) et stagne en bas de classement de la ligue européenne (LECà : elle a décidé de se séparer du français sOAZ et du coréen GorillA.


À voir aussi : League of Legends : Team Liquid est la première équipe à se rendre en playoffs du LCS Summer Split 


Aujourd'hui 25 juillet, Misfits Gaming a annoncé le départ de deux de ses joueurs les plus emblématiques sur League of Legends : le français sOAZ (annonce ci-dessous) et le sud-coréen GorillA (tweet). 

Cette décision intervient après le choix de la structure d'échanger ses deux équipes. En effet, depuis que la ligue est franchisée, la plupart des équipes en LEC (ligue européenne) ont également une équipe académie, afin de repérer des talents et de les échanger, dans certaines limites, avec leurs joueurs principaux. Misfits a donc une équipe académie dans la ligue française (LFL).

Misfits est une équipe qui a recruté beaucoup de vétérans, mais le succès sur le papier n'a pas su être retranscrit sur scène, puisqu'elle stagne à l'avant-dernière place du classement, à côté d'ExceL et Rogue, deux nouveaux arrivés en ligue. De l'autre côté, l'équipe s'est qualifiée en playoffs de la Ligue Française. Le gagnant ira aux European Masters, tournoi qui réunira toutes les ligues nationales d'Europe pour couronner la meilleure équipe.

La structure a donc décidé d'échanger ses 2 équipes au complet : les joueurs en LFL iraient en LEC, et vice versa. Cet échange massif ne correspondant pas aux limites imposées par le règlement de la ligue, certains joueurs ont été interdits de changer d'équipe. Quoiqu'il en soit, au milieu de ces changements, Misfits Premier (l'équipe académie) a terminé à la quatrième place en LFL, ayant perdu son match contre MCES.

En LFL, MCES affrontera l'équipe académie de Vitality le 30 juillet, pour espérer arriver en finale où LDLC attend son adversaire.

La rédaction vous recommande