>
>
Project Sakura Wars dévoile du gameplay et sa date de sortie en vidéo

Project Sakura Wars dévoile du gameplay et sa date de sortie en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le
×
vidéo : Project Sakura Wars : Première bande-annonce
vidéo : Project Sakura Wars : Premier extrait de gameplay

Annoncée de longue date, l'arrivée de celui qui se qualifie encore à ce stade de Project Sakura Wars (ou Shin Sakura Taisen comme il convient de l'appeler sur ses terres natales) est tout sauf un long fleuve tranquille. Repoussé une bonne paire fois, le nouvel épisode de la série si japonaise sait tout de même comment se faire pardonner. 


À voir aussi : Evangelion : Les 10 premières minutes du prochain film à la Japan Expo 2019


C'est ainsi avec non pas une mais deux vidéos que le nouvel épisode de Sakura Taisen nous dévoile son système de combat en temps réel ainsi que sa date de sortie japonaise. Comme vous pouvez dès à présent le découvrir dans notre lecteur vidéo ci-dessus, l'aventure cochera méticuleusement toutes les cases du genre, du décalage technologique de rigueur en passant par les hurlements stridents destinés, paraît-il, à se donner du courage : tout y passe. 

C'est au cours du stream sobrement baptisé Sakura Taisen Imperial Communication Department's Broadcast que nous avons en effet pu découvrir de nouveaux extraits scénaristiques introduisant une batterie de nouveaux protagonistes colorés, mais pas que. En effet, une toute première séquence de gameplay permet d'enfin découvrir le système de combat, qualifié de Dramatic 3D Action par l'équipe de développement. 

Le dernier épisode en date remontant tout de même à 2005, il ne sera finalement pas si étonnant de découvrir que les joueurs pourront enfin librement contrôler leur mécha lors des phases de combat, comme cela était le cas durant l'exploration à pieds. Sakura Taisen abandonne donc son système histoire de tour-par-tour pour offrir un peu plus d'action, l'introduction animée du troisième opus étant citée comme référence en termes d'action.  

Les fans japonais répondront-ils à l'appel ? Réponse le 12 décembre prochain, date de sortie japonaise de Shin Sakura Taisen sur PlayStation 4. Quant aux européens, ils seront prier de patienter jusqu'en 2020. C'est injuste, mais c'est comme ça. 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)