>
>
Cyberpunk 2077 : La religion sera bien présente à Night City

Cyberpunk 2077 : La religion sera bien présente à Night City

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Le jeu qui a à nouveau fait beaucoup d'effet aux personnes présentes lors de l'E3 2019, d'autant plus avec l'annonce de la présence de Keanu Reeves, n'a pas peur. À tel point qu'il abordera le thème hautement sensible des religions.


À voir aussi : Cyberpunk 2077 : Le mode hardcore du jeu donne quelques détails


Interrogé par le site polonais Gry Online WP, Mateusz Tomaszkiewic, en charge du design des quêtes de Cyberpunk 2077 (comme il l'était pour The Witcher III), a expliqué que la croyance serait présente dans ce monde futuriste. Il n'y aura pas que les Voodoo Boys qui auront la foi.

Nos confrères d'IGN ont publié une traduction de ses propos - au départ mal retranscrits sur NeoGAF et corrigés directement par le studio :

Vous avez mentionné la religion ? Cela existe toujours dans Cyberpunk ?

Mateusz Tomaszkiewic : Oui, et sous de nombreuses formes. Comme je l'ai dit, notre vision s'inspire de notre monde réel. Et la religion en est une part très importante, à l'échelle de la société. Dans notre jeu, vous allez par exemple voir la chrétienté et ses différentes branches orientales.

Cela peut être une décision controversée. Quelqu'un pourrait entrer dans une église et y faire des dégâts.

Mateusz Tomaszkiewic : On ne souhaite pas éviter le sujet de la religion, l'authenticité du monde compte vraiment à nos yeux. Techniquement, la situation que vous décrivez est possible, mais tout dépend des décision du joueur. Nous ne l'encourageons pas à agir ainsi. Dans nos quêtes, qui impliquent des thèmes religieux, nous nous assurons qu'il n'y a aucun manque de respect.

Présentes, mais pas égratignées. Sauf par les joueurs qui auront des envies irrépressibles. D'accord.

Cyberpunk 2077 arrive, grâce au Seigneur, le 16 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)