>
>
Wolfenstein Youngblood se lance plutôt deux fois qu'une en vidéo

Wolfenstein Youngblood se lance plutôt deux fois qu'une en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le
×

Alors que la toujours vénérable rédaction de Gameblog se gausse en imaginant notre Joniwan national télécharger le jeu du fin fond de sa campagne grenobloise, le nouvel épisode de Wolfenstein mettant en scène deux frangines dans les rues de Paris nous rappelle que le débarquement est pour bientôt. Et celui-là, même Hervé Morin y assistera. 


À voir aussi : QuakeCon 2019 : Demandez le programme !


Au regard de l'Histoire avec un grand H, tout peut-être facilement relativisé en prenant un peu de recul. Vous pensiez que les années 1980 étaient la décennie du mauvais goût et des synthétiseurs bien cheap ? Et bien, imaginez si vous aviez vécu dans cette décennie... avec les nazis au pouvoir. 

Vous voyez : on re-la-ti-vi-se. L'exercice sera en revanche vraisemblablement plus compliqué pour les soeurs Jess et Soph, sans nouvelles de leur père BJ Blazkowicz, disparu sans laisser d'adresse. Et quelle que soit la séquence chrono-événementielle dans laquelle vous vous situez, les années 1980 ne feront décidément rien dans la finesse, comme en atteste ce trailer de lancement narré par Bruce Willis BJ en personne. 

Si vous avez été saucés par nos récentes impressions en co-opération, l'attente prendra bientôt fin, puisque Wolfenstein Youngblood viendra repeindre les rues de la capitale en rouge à partir du 26 juillet sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch. 

La rédaction vous recommande