>
>
League of Legends : Echo Fox vendrait sa place en LCS aux propriétaires de L.A. Gladiators

League of Legends : Echo Fox vendrait sa place en LCS aux propriétaires de L.A. Gladiators

Par Eva Martinello - publié le
Image

Riot Games a annoncé qu'Echo Fox avait pour projet de vendre sa place en franchise LCS. Selon les sources du média américain ESPN, l'acheteur serait Kroenke Sports & Entertainment, propriétaire de Los Angeles Gladiators en Overwatch League.


À voir aussi : League of Legends : Team Liquid est la première équipe à se rendre en playoffs du LCS Summer Split 


Riot Games a récemment annoncé la volonté d'Echo Fox de vendre sa place en franchise LCS, la ligue nord-américaine de League of Legends. Le directeur Rick Fox, à l'origine de leur arrivée en LCS, s'était écarté de l'organisation pour cause d'allégations racistes de la part d'un associé, ce que Riot Games avait formellement condamné : l'entreprise avait appelé à des changements de la part d'Echo Fox, et notamment des sanctions contre Amit Raizada (qui a été identifié comme le responsable des propos racistes), dans un certain délai.

Délai qui avait été prolongé jusqu'à... lundi dernier. Apparemment, aucun accord n'a été trouvé, ce qui a causé le départ d'Echo Fox.

Echo Fox a soumis une proposition de vente de sa place en LCS à un nouveau groupe. La LCS passe en revue cette vente potentielle et rencontrera le nouveau groupe proposé dans les prochains jours. @lolesports

Par la suite, un article publié par ESPN a révélé que l'acheteur potentiel serait l'organisation Kroenke Sports & Entertainment. Le groupe possède les Denver Nuggets en NBA, le club de football d'Arsenal, et en eSport, l'équipe en Overwatch League des Los Angeles Gladiators. 

La place en LCS serait vendue pour 30,25 millions de dollars, ce qui représenterait une large plus-value par rapport au prix initial qu'a payé Echo Fox. D'un autre côté, la communauté est déçue de voir la structure décider de se désengager sans que Rick Fox ait son mot à dire, après avoir mené le projet à aboutissement à la naissance de la franchise LCS. 

 

 

 

La rédaction vous recommande