Hier dimanche 21 juillet, Team Liquid a affronté Golden Guardians dans la ligue nord-américaine de League of Legends (LCS). Alors que Team Liquid montre une performance dominante dans la région, Golden Guardians lutte en bas de classement. Sans surprise, le match s'est donc terminé par la victoire de Team Liquid. Cette victoire avait une saveur particulière pour les joueurs, puisque cela a signé leur qualification aux playoffs du Summer Split.

C'est donc la première équipe à rejoindre les playoffs, étape cruciale de l'année puisque la première place offre une place directe aux mondiaux de League of Legends (dont la finale se déroulera à Paris cette année).

Les playoffs commenceront le 10 août prochain, après deux semaines de compétition régulière, ce qui ne laisse plus beaucoup de chances aux équipes de la ligue pour changer leur destin : chaque match compte, et ce sont les 6 premières équipes du classement qui se rendront aux playoffs.

Pour le moment, Cloud9 et CLG sont à la deuxième place ; ensuite viennent OpTic Gaming et TSM, aussi à égalité, et enfin 100Thieves et Clutch Gaming se disputent la dernière place qualificative.

La ligue reprendra le samedi 27 juillet à 23 heures, avec OpTic Gaming, aidée du coach français Zaboutine, qui affrontera Team Liquid !