Après une fuite de visuel de l'émission Watchpoint, la 2-2-2 obligatoire a été confirmée, ainsi que les règles qui y correspondent (montrées ci-dessous). Plus tôt dans l'année, Blizzard avait évoqué cette possibilité sans la confirmer.

En effet, depuis plus d'un an désormais, une seule meta domine sur Overwatch : la GOATS, 3 tanks - 3 supports (et ses dérivés). Après de nombreux changements d'équilibrage, Blizzard n'est pas parvenu à faire partir cette meta dont la communauté se lasse. Ainsi, pour forcer un changement de stratégie, l'éditeur a décidé de forcer les compositions en 2 DPS, 2 tanks et 2 supports.

Cela rejoint les rumeurs sur l'arrivée de la rolequeue sur Overwatch : en parties classées, les joueurs devraient choisir un rôle puis les héros qui y correspondent. Le but serait d'éviter de se retrouver avec 5 DPS dans une partie, par exemple, mais cela entrerait en conflit avec la volonté de départ de Blizzard qui était de favoriser la liberté des joueurs dans le style de gameplay.

L'étape 4 de l'Overwatch League commencera le 26 juillet à 1h du matin, avec Paris Eternal contre Houston Outlaws !