>
>
Overwatch League : Au moins 2 événements à Paris en 2020, toutes les infos

Overwatch League : Au moins 2 événements à Paris en 2020, toutes les infos

Par Eva Martinello - publié le
Image

Blizzard a donné plus d'informations sur la prochaine saison de l'Overwatch League, notamment sur le nouveau format et surtout, les voyages de la ligue afin de permettre aux différentes équipes de jouer à domicile.


À voir aussi : Overwatch League : Washington complète une double-équipe en recrutant 2 joueurs 


Hier 16 juillet, Blizzard a enfin donné plus d'informations sur la prochaine saison de l'Overwatch League.

La ligue part en voyage

Pour commencer, le thème est donné, confirmant les promesses qui ont été faites il y a quelques mois :

L'année prochaine sera la saison des matchs à domicile, avec des matchs partant de Los Angeles qui seront joués dans des lieux à domicile pour les équipes du monde entier.

Afin de préparer les voyages des équipes, ce qui est évidemment un défi technique, la ligue a été divisée cette saison en deux divisions, l'Atlantique et la Pacifique. L'année prochaine, ces divisions seront subdivisées en 4 : 

  • Atlantique Nord : Boston Uprising, London Spitfire, New York Excelsior, Paris Eternal et Toronto Defiant 
  • Atlantique Sud : Atlanta Reign, Florida Mayhem, Houston Outlaws, Philadelphia Fusion et Washington Justice 
  • Pacifique Est : Chengdu Hunters, Guangzhou Charge, Hangzhou Spark, Shanghai Dragons et Seoul Dynasty 
  • Pacifique Ouest : Dallas Fuel, Los Angeles Valiant, Los Angeles Gladiators, San Francisco Shock et Vancouver Titans 

Le changement sera tout de même drastique, puisque la ligue promet 52 weekends à domicile partout dans le monde sur la saison prochaine : 2 par équipe et 3 par division (en comptant les 4 de la saison prochaine). Côté français, nous pourrions a priori nous attendre à avoir deux week-ends à Paris sur la saison (au moins) ! Certaines équipes ont déjà validé l'arrivée de la ligue 5 fois dans leur ville au cours de la saison (Dallas, Guangzhou et Washington D.C.).

 

La fin des étapes

 En 2020, les fans pourront oublier les étapes, ainsi que leurs playoffs. Les pauses seront aussi supprimées : la ligue continuera à recevoir des matchs réguliers, mais avec certaines semaines de repos prévues pour chaque équipe au cours de la ligue.

Les seuls moments où les joueurs pourront tous s'affronter sans distinction de division seront le tournoi All-Stars d'abord, qui sera réitéré, et les playoffs de saison en août. Ainsi, Shanghai Dragons sont de fait les derniers champions d'étape de l'Overwatch League. Il était temps d'obtenir leur premier titre !

Blizzard donnera plus d'informations au fil du temps. Quoiqu'il en soit, le fait de faire voyager la ligue est un défi de taille et il sera intéressant de voir comment cela sera géré par l'éditeur, les équipes et les joueurs.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)