Quand on ne peut pas être présenté à ses nouveaux supporters, autant en raison de la fronde de certains d'entre eux à votre égard (il n'aurait pas fallu les snober un an plus tôt) qu'à cause de rénovation de votre nouveau stade, il y a, fort heureusement, une solution vidéoludique à votre portée. C'est par ce biais qu'Antoine Griezmann, annoncé quelques temps plus tôt comme nouvelle recrue du FC Barcelone, a vu son transfert intronisé en grandes pompes par le club catalan.

Partenariat majeur oblige, c'est par le biais d'une vidéo d'eFootball PES 2020 que l'on peut voir le blondinet, champion du monde en titre avec l'équipe de France, adresser ses premiers mots aux socios : "Je suis prêt à travailler dur pour l'équipe et ce dans toutes les compétitions dans laquelle elle sera engagée. Je suis impatient de vous retrouver lors du prochain match".

Le tout dans une vidéo de trente secondes, durant laquelle on voit Griezmann se présenter au jeu d'une conférence de presse, puis franchir le célèbre couloir du Camp Nou, celui évidemment menant des vestiaires à la pelouse, nouveau maillot du Barça sur le dos...

Et même inscrire son premier but, sous les applaudissements nourris de son nouveau capitaine, Lionel Messi. Une image que les supporters catalans ont hâte de revoir et (re)vivre en vrai, cette fois.