En effet, grâce au mode Créateur de Quêtes disponible depuis le mois dernier, les joueurs les plus inspirés peuvent laisser libre court à leurs fantasmes en créant leurs propres aventures au coeur de la Grèce Antique.

Le problème, c'est que bon nombre de petits malins se sont visiblement empressé de pondre des quêtes Fedex supplémentaires, essentiellement destinées à voir votre jauge d'expérience grimper en flèche, histoire de vous éviter de farmer comme un malpropre. Mais Ubisoft ne l'entend absolument pas de cette oreille, comme en atteste un message très récemment posté sur le forum officiel de la série :

Cette utilisation risque de compromettre la qualité, l'intégrité et l'intérêt du mode Créateur de Quête, en réduisant la visibilité des histoires de la communauté, intéressants et fantastiques.

Ainsi, les règles du jeu s'affinent et se resserrent pour les petits malins trop généreux. Voici donc celles avec lesquelles il vous faudra dorénavant composer :

  • Les quêtes de farming n'apparaîtront pas dans notre système de recommandations automatique - cela inclut le Hall of Fame et la section des tendances
  • Les histoires signalées pour exploitation ou pour tricherie seront cachées à l'avenir
  • Nos conditions d'utilisation seront mises à jour pour refléter l'utilisation abusive de l'outil
  • Nous allons sanctionner ceux qui continuent à utiliser cet outil volontairement et intentionnellement

Voici donc prévenus, bande de vilains chenapans : ne vous avisez pas de casser l'équilibre du jeu, sans quoi vous entendrez parler du pays, malaka !