>
>
PS4 : Une fonctionnalité pratique concernant les Trophées redécouverte trois ans après son ajout

PS4 : Une fonctionnalité pratique concernant les Trophées redécouverte trois ans après son ajout

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lorsqu'une nouvelle fonctionnalité importante est ajoutée à la PS4 via une mise à jour de son système d'exploitation, cette fonctionnalité est détaillée par Sony dans les notes de mise à jour. Mais comme tout le monde ne prend pas nécessairement le temps de lire ces textes, il arrive que certaines fonctionnalités tombent dans l'oubli. Aussi utiles soient-elles. 


À lire aussi : EA Access daté sur PS4


Le compte Twitter britannique officiel de PlayStation a récemment relayé le message posté sur Reddit par un joueur qui venait de "découvrir" une astuce de l'interface de la PS4 liée aux Trophées.

 

Cette astuce concerne l'affichage des Trophées masqués. Lorsqu'un joueur va dans le menu des Trophées d'un jeu et qu'il sélectionne un Trophée masqué, il suffit d'appuyer sur le bouton Carré pour démasquer ce Trophée et afficher son intitulé et sa description. Même si cela peut spoiler dans certains cas, cela peut aussi faciliter la tâche de ceux qui chassent ces récompenses virtuelles.

Vu le succès de ce tweet, il semblerait que de nombreux joueurs n'avaient pas connaissance de cette astuce. Surpris par cette situation, Sony a tenu à rappeler que cette fonctionnalité avait été ajoutée via la mise à jour 4.0 de 2016. Mieux vaut tard que jamais...

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)