Hier avait lieu une conférence Apple sur la prochaine grosse mise à jour du système d'exploitation de l'iPhone, et son SDK. Outre le fait qu'ils ont enfin implémenté les MMS et les copier/coller (merci les gars), on y a aussi appris que les ingénieurs de la Pomme ont pensé à ceux qui développaient des jeux, autant qu'à ceux qui voulaient faire des sous avec.

En effet, les applications (payantes uniquement) pourront à présent proposer du contenu téléchargeable payant, directement accessible sans avoir à les quitter pour lancer l'AppStore, comme par exemple des niveaux supplémentaires. Pour ce qui est du jeu en lui-même, l'ajout de fonctionnalités Peer-to-peer permettra aux développeurs d'implémenter des jeux multijoueurs, comme l'explique Scott Forstall :

Avec les nouvelles APIs, vous pouvez appeler un tableau de bord standard qui recherche les autres iPod Touch ou iPhones qui sont dans la même application. Vous formez une connexion IP, et vous pouvez jouer ensemble. Ça trouvera automatiquement les applications qui tournent, sans fil grâce au Bluetooth.

Je sens qu'on va avoir droit à des trucs de plus en plus rigolos et dignes d'intérêt sur cette machine... même si je continue de penser que sa gestion du Bluetooth est un peu pourrie. Mais bref, comptez sur nous pour vous en parler quand ce sera le cas !