>
>
Switch Lite : Les jeux vont-ils être pensés pour la nouvelle console ? La réponse de Nintendo

Switch Lite : Les jeux vont-ils être pensés pour la nouvelle console ? La réponse de Nintendo

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Annoncée pile-poil pendant le déjeuner de la rédaction de Gameblog, car tel est notre destin, la nouvelle version plus fine mais aussi plus légère de la Switch alimente désormais les conversations des joueurs nomades. Les autres, nourrissent quelques interrogations. 


À voir aussi : Switch Lite vs Switch : Poids, taille, autonomie, jeux compatibles, le comparatif


En effet, à mesure que de nouvelles versions revues et corrigées de nos plate-formes de divertissement voient le jour, les anciens modèles finissent immanquablement par être marginalisés, et pourront parfois carrément sortir de la tête des développeurs. Les possesseurs de la PlayStation 4 Fat ne le savent que trop bien. 

Du coup, vous m'avez vu venir : nous serions passablement en droit de nous demander si l'arrivée de la Switch Lite et de ses fonctionnalités coupées au montage ne risque pas de changer la donne du côté des studios de développement. Vous vous souvenez des vibrations HD ?

Et parce que la vie est parfois bien faite, le magazine Time a pris le soin d'interroger le président de Nintendo of America Doug Bowser à ce sujet : 

Nos développeurs sont très concentrés sur la Switch originale, et continuent de penser à des jeux exploitant toutes les fonctionnalités de la console. La grande majorité des jeux est déjà compatible avec les deux modèles, et cela ne devrait donc pas poser de problèmes.

Tout dépend finalement du type de jeu qu'ils espèrent proposer : s'ils veulent faire un jeu qui utilise principalement le motion gaming, la Switch originale sera toute indiquée. Mais vous pourrez toujours y jouer grâce aux Joy-Con sur la Switch Lite. 

Bon, voilà qui serait presque rassurant, mais il faudra examiner cette déclaration à la lumière des faits. Pour le moment, seul 1-2 Switch a été mis en avant pour parler de l'incompatibilité éventuelle de certains titres, mais il y a fort à parier que d'autres jeux viendront le rejoindre. 

Si vous n'avez peur de rien, rappelons que la Switch Lite sortira en trois coloris le 20 septembre prochain, pour environ 200 euros.

Vous vous souvenez de la 3D sur 3DS sinon ?

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)