>
>
Nintendo Switch Lite : L'action du constructeur fait un bond après son annonce

Nintendo Switch Lite : L'action du constructeur fait un bond après son annonce

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Quelque peu acculé après un nombre de fuites assez conséquent, Nintendo n'avait d'autre choix que d'enfin officialiser hier la Switch Lite, qui quitte ainsi son statut de secret de Polichinelle. Mais pour les actionnaires, peu importe le calendrier d'annonce, pourvu qu'on ait l'ivresse de la plus-value. 


À voir aussi : Switch Lite vs Switch : Poids, taille, autonomie, jeux compatibles, le comparatif


Rappelons à toutes fins utiles que le constructeur japonais affirmait auprès de ses actionnaires il y a seulement quelques jours vouloir conserver "l'effet de surprise" lors de l'annonce d'un nouveau hardware. 

Passé l'effet d'annonce, la bourse de Tokyo n'a pas manqué de réagir à l'arrivée de cette version légèrement plus compacte de la console qui s'est déjà écoulée à plus de 35 millions d'exemplaires de par le monde. L'action de Nintendo a en effet fait un bond de 4,5% dans la foulée, pour atteindre la valeur de ¥41.780, soit environ 343€, son meilleur score sur ces neuf derniers mois

C'est le site du Financial Times qui salue la hausse, non sans au passage tendre le micro aux prédicateurs de tous poils, qui manient parfois l'enfonçage de portes ouvertes avec un certain brio, comme c'est le cas de Serkan Toto : 

Les investisseurs devraient voir la Switch comme un moyen pour Nintendo d'accroître la base de consoles installée tout en prolongeant sa durée de vie. 

Et bien merci V12 ! Écoutons plutôt le fameux Michael Pachter, cela fait un bail que nous ne lui avions pas donné la parole : 

La Switch Lite va sortir avec deux mois d'avance sur le Black Friday, et à un moment où les ventes de PlayStation 4 et Xbox One devraient ralentir, avant leur remplacement par Sony et Microsoft à la fin de l'année 2020, ce qui donnera à la console un avantage de quatorze mois.

En attendant de savoir quel doigt mouillé aura finalement raison, vous pouvez retrouver ici-même tous les infos concernant la "nouvelle" console de Nintendo. Rappelons que la Switch Lite débarquera dans toutes les bonnes crèmeries, mais surtout chez les revendeurs spécialisés le 20 septembre 2019.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)