>
>
Nintendo Switch Lite : Processeur, partage de jeu, Doug Bowser dévoile certaines nouveautés

Nintendo Switch Lite : Processeur, partage de jeu, Doug Bowser dévoile certaines nouveautés

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Le secret de polichinelle le plus éventé du petit monde du jeu vidéo n'est officiellement plus : Nintendo a il y a quelques heures à peine dévoilé la Switch Lite, dont vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les caractéristiques ici-même.


À voir aussi : Nintendo Switch : Une partie de la production va être délocalisée hors de Chine


Maintenant que plus personne n'est obligé de faire semblant, les langues peuvent enfin se délier, et c'est ainsi que le nouveau président de Nintendo of America Doug Bowser en personne s'est exprimé sur cette itération purement portable auprès du site CNET

Nous vous épargnerons bien volontiers le laïus consistant à expliquer que les deux modèles cohabiteront harmonieusement côté-à-côte dans la joie et l'allégresse la plus totale, pour mieux nous concentrer sur quelques éléments pour lesquels Nintendo n'avait pas encore pris la parole. 

Ainsi, si la petite soeur peut affirmer qu'elle pèse bien moins que son modèle (275 grammes contre 398 pour la Switch bardée de ses Joy-Con), c'est notamment grâce à son architecture interne :

La Switch Lite embarque un processeur bien plus efficace qui permet de l'équiper de ventilateurs plus petits, placés sur la partie supérieure de la console.

Le père Bowser en profite pour mentionner que la Switch Lite sera pour l'instant la seule nouvelle version de la console autrefois hybride, renvoyant ainsi aux calendes grecques l'annonce d'une hypothétique version "Pro'. En revanche, le patron patronymique serait presque frileux sur le transfert des titres d'une machine à l'autre : 

Oui, vous pourrez transférer vos expériences de jeu entre consoles. Nous en reparlerons, mais c'est l'idée

Affaire à suivre donc. En revanche, ne vous attendez pas à voir débarquer une nouvelle version des Joy-Con agrémentés de la légendaire croix directionnelle made in Nintendo : d'après Bowser, il n'y a rien de tel dans les cartons

Vous le savez évidemment déjà, mais la Switch Lite sortira pour environ 199€ le 20 septembre prochain, et vous pouvez compter sur nous pour vous faire un retour complet sur la bête d'ici là !

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)