>
>
Pokémon Snap : Masuda évoque les conditions pour qu'une suite soit développée

Pokémon Snap : Masuda évoque les conditions pour qu'une suite soit développée

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si les spin-offs du jeu vidéo ne brillent pas souvent par leurs grandes qualités ludiques, il arrive que certaines exceptions nous surprennent, et ce malgré leur improbable pitch de départ. Malins comme vous l'êtes, vous aurez évidemment fait le rapprochement entre cette éloge et leur fameux Pokémon Snap dont il est aujourd'hui question. 


À voir aussi : Pokémon : Une nouvelle bande-annonce pour le remake du premier film


Sorti à l'origine en 1999 au Japon, ce drôle d'épisode qui était à l'origine une adaptation du conte Jack et le Haricot Magique proposait de photographier les monstres de poche de la première génération comme dans un shoot sur rail, mais pacifique. 

Une nouvelle fois interrogé sur une hypothétique suite réclamée depuis lors par les fans, Junichi Masuda n'a pas été aussi catégorique que d'ordinaire auprès du site britannique du quotidien Metro :

[Rires] Tout ce que je peux dire, c'est que nous ne pouvons pas refaire la même chose. Alors il nous faudrait trouver un tout nouveau twist avant de développer une suite.  

Nous vous ferons grâce du reste de l'interview qui insiste déjà sur la possibilité de pouvoir échanger le short de Sacha contre un pantalon, puisqu'il s'agit là d'une revendication purement britannique qui nous dépasse allègrement. La réponse de Masuda ne ferme en tout pas complètement la porte à un éventuel Pokémon Snap 2, ce que les fans ne devaient désormais pas manquer de lui rappeler.

Quel souvenir gardez-vous de Pokémon Snap ? Seriez-vous favorables à une suite ? Faites-nous part de vos avis de chasseurs d'images dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)