>
>
Fire Emblem Three Houses : Entre 80 et 200 heures de durée de vie ?

Fire Emblem Three Houses : Entre 80 et 200 heures de durée de vie ?

Par Thomas Pillon - publié le
×

Depuis que la série de RPG tactique Fire Emblem a trouvé une seconde jeunesse en s'offrant les portes du succès commercial à la faveur de l'épisode Awakening, les fans de guerre sur fond d'intrigues amoureuses de tous poils attendent désormais chaque nouvel épisode comme le Messie. 


À voir aussi : E3 2019 : On a joué à Fire Emblem Three Houses comme à la maison


C'est donc peu dire que Fire Emblem : Three Houses viendra occuper l'esprit des chefs de guerre estivaux, mais pour combien de temps ? Entre les différents modes de jeu incluant ou non le système de permadeath cher aux fans de la première heure, il n'est a priori pas forcément évident de définir la durée de vie de la saga, signée Intelligent Systems

Mais cette équation à plusieurs inconnues n'a pourtant pas fait peur à Genki Yokota et Toshiyuki Kusakihara, respectivement producteur et réalisateur de Fire Emblem : Three Houses. Les deux japonais nous ont il y a quelques jours accordé une interview, plus précisément au plus souple des félins, mais également à nos chers confrères de Jeuxvideo.com. Interrogé sur la durée de vie de leur nouveau jeu, le réalisateur s'est montré grand prince :

Pour finir le jeu avec une seule des trois maisons, il m'a fallu 80 heures. Je ne coupais pas les voix ni les cinématiques, bien sûr. Donc si vous voulez faire les trois chemins, cela peut vous prendre plus de 200 heures !

Rappelons en effet pour ceux qui auraient consciencieusement évité toute bribe d'information sur le jeu, qu'il vous faudra effectivement choisir comme dans une certaine saga littéraire votre "maison" au sein d'un lycée militaire qui ferait la joie de notre Camille national. Les adeptes du 100% sont ainsi prévenus : pour s'attaquer à cette longue, longue bataille, il faudra y aller la fleur au fusil. 

Que ce nombre à trois chiffres vous fasse peur ou non, sachez que Fire Emblem : Three Houses viendra faire de votre été un champ de bataille lors de sa sortie sur Switch, le 26 juillet prochain. 

Que pensez-vous de cette durée de vie au doigt mouillé ? Êtes-vous excités ou apeurés par cette déclaration ? Faites-nous part de vos avis chiffrés dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)