>
>
Nintendo 64 : Un accessoire pour faciliter son utilisation sur un écran HD

Nintendo 64 : Un accessoire pour faciliter son utilisation sur un écran HD

Par Romain Mahut - publié le
×

Dès qu'il est question de l'utilisation d'une console rétro, rien ne vaut un bon vieil écran CRT. Tous les joueurs n'ont cependant pas, pour diverses raisons, la possibilité de jouer sur un tel écran en 2019. Et comme les rétrogamers le savent, jouer avec une vieille console sur un écran HD donne un coup aux jeux. Aux utilisateurs de Nintendo 64, un accessoiriste propose une nouvelle solution.


À voir aussi : Une Nintendo 64 Mini bientôt commercialisée par Retron, première vidéo


L'accessoiriste EON vient de révéler le EON Super 64, un boîtier qui promet aux joueurs de Nintendo 64 de pouvoir profiter de la console sur un écran HD sans subir de détérioration du rendu. 

Ce boîtier, qui se branche sur la sortie vidéo de la console 64-bit (et qui ne nécessite pas d'alimentation externe), permet de relier la N64 à un écran HD via un câble HDMI. Mais cela ne veut pas dire qu'elle upscale les graphismes de la console en 1080p ou en 4K. En effet le EON Super 64 transfert à l'écran une image S-video en 480p. 

Mais ce n'est pas tout. L'accessoire dispose également d'un bouton permettant d'activer le "Slick Mode." Si le mode d'utilisation par défaut permet d'afficher les jeux tels qu'ils apparaissaient en 1996, le "Slick Mode" lisse légèrement l'image pour atténuer l'aliasing. 

Comme souvent, cette technologie a un coût. Le EON Super 64 sera en effet vendu au prix de 133,68 euros lors de sa commercialisation le 22 juillet prochain. Les personnes intéressées peuvent précommander l'accessoire à cette adresse

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)