>
>
Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves a augmenté les chances d'une adaptation en film

Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves a augmenté les chances d'une adaptation en film

Par Romain Mahut - publié le
Image

S'il n'a pas attendu ça pour faire forte impression, Cyberpunk 2077 a clairement marqué les esprits en annonçant la présence de Keanu Reeves dans sa distribution. Et à en croire le créateur de Cyberpunk, il se pourrait que le très populaire comédien (n'est-ce pas Camille) ait ouvert de nouvelles portes à la licence. 


À lire aussi : E3 2019 : Cyberpunk 2077 pourra être terminé sans tuer personne


Le site VGC a récemment eu l'opportunité de parler avec Mike Pondsmith, auteur du RPG papier Cyberpunk original et consultant sur Cyberpunk 2077. Au cours de cette conversation, le site a demandé au designer si des studios de cinéma s'étaient manifestés pour tenter d'obtenir les droits d'adaptation de Cyberpunk. S'il est resté évasif, très certainement pour des raisons de confidentialité, sa réponse laisse entendre qu'il pourrait bien être en train de se tramer quelque chose du septième art :

Je ne peux pas vraiment parler des droits du film pour le cinéma. Mais Keanu Reeves étant lié aux choses (le jeu, ndlr), cela (l'adaptation de Cyberpunk en film, ndlr) paraît désormais bien plus possible. 

Même si ces déclarations ne garantissent rien, il semblerait que l'annonce de la présence de Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077 et le buzz que cette dernière a généré a fait tourner des têtes à Hollywood. Reste maintenant à voir si cela mènera à quelque chose de concret.

Les services de vidéo à la demande s'intéressant également de près aux jeux vidéo, il n'est pas non plus impossible d'imaginer que Cyberpunk finisse un jour transformé en série. 

Mike Pondsmith déclare en tout cas que si film Cyberpunk il y a un jour, il faut s'attendre à ce que ce dernier soit différent du jeu. Pour lui, chaque média a ses avantages et ses inconvénients et il faut s'adapter pour tirer le meilleur de chacun. 

Seriez-vous intéressés par un film Cyberpunk ? Ou cet univers est plus adapté à de la narration sur support interactif selon vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)