>
>
Borderlands 3 parle de son milliard d'armes possibles !

Borderlands 3 parle de son milliard d'armes possibles !

Par Camille Allard - publié le
×

Borderlands 3 est connu pour ses "loot shower" et son nombre ahurissant d'armes en tout genre disponible. L'épisode 3 ne sera pas avare de ce coté-là non plus, avec des millions de possibilités.


À voir aussi : Borderlands 3 : Claptrap tente de nous faire découvrir Pandore


GamesRadar a en effet eu l'occasion d'interviewer Kevin Duv, le lead 3D weapons artist et Jimmy Barnett concepteur des armes pour poser tout un tas de questions sur l'armement.

Ils parlent notamment sur son nombre disponible en jeu. Ainsi, à la question "combien d'armes le jeu propose-t-il ?" les deux hommes répondent en choeur :

En raison de la nature du système, plus d'un milliard, c'est assez précis, la façon dont les pièces fonctionnent ensemble, avec ce que nous avons tiré de BL2 et la technologie que nous avons mise au point, ces chiffres se combinent et deviennent très gros très rapidement.

Mais dans les armes à feu que vous utilisez, et au fur et à mesure que vous les collectionnez, nous avons essayé d'obtenir de la variété à une échelle plus humaine, et ce en créant des types de gameplay très spécifiques selon les fabricants (d'armes). Et donc proposer de la variété à l'intérieur de ce système a été un objectif majeur, le nombre est devenu secondaire, c'est le résultat de notre travail qui compte.

Nous avons définitivement atteint un seuil où peu importe le nombre, selon la perspective d'un joueur ça parait très inaccessible (de les essayer ou de les posséder toutes).

Et effectivement lors de notre preview nous avons dû au bas mot tester une centaine d'armes différentes et ça ne représente même pas 1% du nombre finale !

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)