>
>
WayForward annonce River City Girls : Un beat'em all 2D développé par Arc System Works

WayForward annonce River City Girls : Un beat'em all 2D développé par Arc System Works

Par Thomas Pillon - publié le
×

Parce que la mode n'est finalement qu'un éternel recommencement (en attendant évidemment l'extinction de l'humanité), le genre du beat'em all longtemps tombé en désuétude profite à nouveau de vents favorables pour jouer la carte du come back bien fat.


À voir aussi : E3 2019 : On a joué à Battletoads, un retour coloré dans les années 90


Avec l'arrivée de Battletoads ou encore de Streets of Rage 4, voici que le studio WayForward annonce un tout nouveau prétendant : River City Girls. Jouant l'exact inverse des précédents opus de la série des River City, cet épisode vous placera aux commandes de deux jeunes lycéennes qui iront botter des culs et prendre des noms, afin de secourir leurs petits amis respectifs. 

Si la formule 2D qui se dévoile dans ce premier trailer est bien connue de tous les amateurs du genre, WayForward parvient immédiatement à nous mettre l'eau à la bouche, puisque nous apprenons que le jeu sera développé par Arc System Works, les nouveaux rois japonais de la baston. River City Girls fera donc la part belle aux combos, contres et autres attaques spéciales propres au jeux de combat. 

Cherchant très largement son inspiration dans les mangas et animés de tous poils, ce beat'em all vraiment japonais (donc) vous permettra également d'accumuler des points d'expérience et ainsi de gagner des niveaux et d'accepter bon nombre de quêtes annexes. 

Si la proposition vous donne envie de reprendre le chemin du lycée, réjouissez-vous, car River City Girls arrivera pile-poil pour la rentrée, le 5 septembre prochain, sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One. Vous en voulez encore ? Pas de problème : pour les plus fétichistes d'entre vous, Limited Run a d'ores et déjà annoncé être sur le coup... 

Que pensez-vous de ce premier trailer ? Êtes-vous satisfaits de la présence d'Arc System Works aux manettes ? Faites-nous part de vos avis savatés dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)