>
>
Shenmue 3 a été classifié par l'ESRB, quelques détails dans la description du jeu

Shenmue 3 a été classifié par l'ESRB, quelques détails dans la description du jeu

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si cela peut toujours paraître irréel aux fans de Shenmue qui attendent la suite de l'aventure depuis 18 ans, ils sont bel et bien dans la dernière ligne droite avant la sortie de Shenmue III. Preuve en est, le jeu vient d'être classifié aux États-Unis.


À voir aussi : E3 2019 : On a joué à Shenmue 3 pour la première fois, notre avis ému


Le site officiel de l'Entertainment Software Rating Board (ESRB), l'organisme de classification des jeux en Amérique du Nord, vient de publier sa classification de Shenmue III. Le jeu de Ys Net a donc reçu une classification Teen/Adolescents (ce qui signifie selon l'ESRB que le jeu convient aux joueurs âgés de 13 ans et plus).

La description du jeu faite par l'ESRB révèle quelques détails supplémentaires à propos du jeu :

Il s'agit d'un jeu d'Action-Aventure dans lequel les joueurs incarnent un jeu pratiquant de ju-jitsu (Ryo Hazuki) qui cherche à retrouver le meurtrier de son père. Tandis qu'ils traversent des villes et villages chinois fictifs, ils interagissent avec des personnages prennent part à des combats de rue à mains nues contre des voyous et des membres de gangs. Les joueurs utilisent des coups de poings, des coups de pieds et des projections pour vaincre les ennemis. Les combats sont ponctués de bruits d'impact et de cris de douleur.

Certains personnages féminins portent des vêtements aux décolletés particulièrement plongeants, et certains dialogues et textes contiennent des éléments suggestifs (par exemple : "je prie pour que mon mari gagne un peu d'entrain... au lit," "wow, mate un peu la paire sur celle-là," les ordures essaient d'extorquer de l'argent à n'importe quelle propriétaire de boutique qui a des seins").

Alors que les joueurs progressent dans le jeu, ils peuvent parier de la monnaie in-game sur des jeux de dés, des courses d'animaux, et de jeux similaires à la roulette. Il est possible de voir plusieurs personnages en train de fumer des cigarettes et en train de boire des bières à la bouteille ou du vin à la cruche. Les mots "cul," "salope," et "connard" peuvent être entendus dans le jeu.

Si cette description ne révèle pas de détails renversants et donne surtout des détails supplémentaires sur le ton du jeu, elle a tout de même de quoi mettre la puce à l'oreille des fans de Shenmue. En effet, la description de la femme au décolleté plongeant pourrait faire référence à Joy. La présence de cette dernière dans Shenmue III n'a pas été confirmée pour le moment.

Yu Suzuki nous a cependant confirmé à l'E3 que des personnages connus des fans autres que ceux déjà annoncés seront eux aussi présents dans le troisième volet des aventures de Ryo Hazuki. 

Pour rappel, Shenmue III est prévu pour le 19 novembre prochain sur PS4 et PC.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)