À lire aussi : E3 2019 : Zelda Link's Awakening dévoile sa superbe édition limitée


Dès la première présentation de la version Switch de The Legend of Zelda : Link's Awakening, la présence dans ce remake de certains des personnages issus de l'univers de Mario a été confirmée. Mais ces derniers ne représentent pas les seuls crossovers présents dans le jeu original.

En effet, au cours de son aventure, Link était en effet amené à croiser d'autres personnages venus du Mushroom Kingdom, à affronter des Kirby et à faire la connaissance de Richard, personnage issu d'un jeu sorti uniquement au Japon.

Récemment interrogé par le site du magazine américain Game Informer, le producteur des jeux Zelda, Eiji Aonuma a été questionné sur la présence de tous ces invités de marque dans le remake de The Legend of Zelda : Link's Awakening. Et malheureusement pour les curieux, il n'a donné qu'une réponse partielle :

Tous les personnages de Mario sont présents. Mais pour ce qui est des autres personnages, vous allez devoir jouer pour le découvrir.

Eiji Aonuma a également précisé qu'il s'était assuré de demander la permission de Takashi Tezuka, lorsqu'il a reproduit ces personnages en 3D. Ce dernier, qui a réalisé le Link's Awakening original, a quant à lui indiqué à Game Informer que lors de la création du jeu Game Boy, il n'avait pas eu à demander la permission d'utiliser tous ces personnages car son statut faisait que c'était lui qui déterminait s'il était acceptable d'utiliser tel ou tel personnage.

Pour rappel, The Legend of Zelda : Link's Awakening est attendu sur les Switch européennes pour le 20 septembre prochain.