>
>
Dragon Quest XII : Le recrutement a commencé, Square Enix cherche un artiste 2D

Dragon Quest XII : Le recrutement a commencé, Square Enix cherche un artiste 2D

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que les pauvres occidentaux que nous sommes attendent encore la bouche en coeur de pouvoir découvrir la version 2D de Dragon Quest XI avec la (re)sortie du dernier épisode en date sur Switch, chez Square Enix, on s'active en coulisses pour préparer la suite.


À voir aussi : Tales of Arise : Système de combat, monde ouvert, le producteur livre de nouvelles infos


En effet, la rubrique "Recrutements" du site officiel japonais vient de s'enrichir de quelques nouveaux postes destinés à "produire un nouveau Dragon Quest pour la prochaine génération". Le réalisateur Takeshi Ichikawa précise à ce titre que la phase de planning est désormais terminée, et qu'il est ainsi temps de se pencher sur la phase de production.

Et si l'on examine en détails les quelques profils recherchés, on trouve aux côtés d'un responsable de la planification des combats et d'un artiste technique chargé de l'animation des visages un designer de décors en 2D... Bon, le problème, c'est que la même annonce précise que ces aplats dessinés avec amour serviront d'inspiration pour modéliser le monde ce Dragon Quest XII

Après les trois version proposées dans Dragon Quest XI, quelle forme prendra donc le prochain épisode de la série préférée des joueurs japonais ? Mystère et boule de slime ! En attendant, rappelons que Dragon Quest XI S est toujours prévu sur Switch pour le 27 septembre 2019

Quelle forme aimeriez-vous voir adopter le prochain Dragon Quest ? Un J-RPG en 2D trouve-t-il encore grâce à vos yeux ? Faites-nous part de vos avis aplatis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande