>
>
PUBG Corp nomme Glen Schofield (Dead Space et CoD) directeur du studio Striking Distance

PUBG Corp nomme Glen Schofield (Dead Space et CoD) directeur du studio Striking Distance

Par Nourdine Nini - publié le
×

Voici sans doute l'info mercato de la semaine, voire du mois... (de l'année ?) : l'ancien vice-président et responsable général de Sledgehammer Games et Visceral Games a été embauché par PUBG Corp, à la tête d'un nouveau studio, Striking Distance, et aura pour mission de "créer une nouvelle expérience dans l'univers PUBG".


À voir aussi : PlayStation Plus : Découvrez les jeux "gratuits" de juillet 2019, un mois calme


En voilà une surprise. Glen Schofield qui fut l'un des artisans des jeux à succès que furent Dead Space chez EA ou encore la série Call of Duty chez Activision, avait quitté ses fonctions chez ce dernier éditeur en décembre dernier, et était à "la recherche d'opportunités".

Il faut croire que ces dernières ne se sont pas faites attendre, puisque PUBG corp, derrière le jeu éponyme bien connu, vient d'annoncer que Schofield allait désormais rejoindre ses rangs, en tant que Boss d'un nouveau studio, Striking Distance.

Situé à San Ramon en Californie, Striking Distance est un studio de développement indépendant qui appartient à PUBG Corporation qui aura le rôle d'éditeur pour le nouveau projet.

Voici ce qu'en dit déclare C.H. Kim, CEO de PUBG Corporation :

En tant qu'entreprise, nous nous sommes concentrés sur le développement et la création de contenu pour notre audience partout dans le monde à l'aide de collaborations étroites avec nos équipes internationales situées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Cette vision est d'autant plus réaffirmée avec l'extension de notre portfolio en développement et services, grâce à l'arrivée de Glen Schofield et la création de Striking Distance. Nous sommes très heureux d'accueillir Glen au sein de l'entreprise. Il dispose d'une combinaison unique de leadership et de créativité sans limite qui nous aidera à créer une grande synergie.

Glen Schofield a tenu à préciser la tâche qui lui incombait, vidéo à l'appui :

Durant ma carrière, j'ai eu beaucoup d'opportunités de créer des jeux remarquables relatant des histoires incroyables et chacune d'entre elle possède une signification particulière. Maintenant, ces leçons vont m'aider à construire une équipe AAA qui pourra explorer de nouveaux concepts au sein de Striking Distance.

Etant créatif, la liberté d'explorer l'univers de PUBG m'intéresse beaucoup, je le vois dépasser le genre du battle royale. Cette annonce représente un moment spécial à mes yeux et je suis très heureux d'entreprendre ce voyage avec l'équipe de PUBG Corporation.

Rester dans l'univers de PUBG tout en lui donnant une "vraie" histoire, voilà quelque chose qui serait sympa à voir... Et pourquoi pas dans Fortnite également ? Je sais, je m'égare...

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)