Et vous aurez également compris, subtils lecteurs de l'entre-ligne que vous êtes, qu'aujourd'hui ne fera certainement pas exception. Et parce que dans la turpitude ininterrompue de nos vies modernes, il n'y a pour ainsi dire plus trop le temps d'niaiser, vous aurez droit à une double ration. Enfin, presque.

La première information que l'on doit à nos confrères de GamingBolt concerne l'absence confirmée d'un quelconque système de moralité, à l'instar d'un certain The Witcher III : Wild Hunt. Si l'aventure vous permettra de ne tuer personne, ce n'est pas pour autant que vous serez récompensés pour cela. Comme dans la vraie vie, en fait :

Si vous vous lancez dans une partie non-létale, il vous faudra exceller dans l'infiltration.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais Mateusz Tomaszkiewicz, responsable des quêtes du jeu. Ce qui n'émane pas directement des keupons cybernétiques, en revanche, c'est l'éventualité d'un New Game +.

La rumeur provient d'une capture d'écran postée sur Reddit entre un utilisateur et un autre responsable des quêtes, Paweł Sasko :

Il ne sera vraisemblablement pas possible de maximiser toutes les statistiques sur une seule partie, car il serait peu judicieux d'avoir un jeu qui évoque la rejouabilité et les choix, tout en permettant aux joueurs de tout explorer du premier coup.

La conversation ne garantit pas un New Game + per se, mais les fins lecteurs que vous êtes toujours auront sans doute décelé quelque indice... Rappelons d'ailleurs que The Witcher III avait profité dudit mode grâce à une mise à jour post-lancement.

Quant à Cyberpunk 2077, il reste toujours prévu pour débarquer le 16 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Allez-vous profiter de cette absence de morale pour dézinguer tout ce qui bouge ? Ou au contraire devenir doux comme un agneau qui vient de naître ? Faites-nous part de vos avis ambivalents dans les commentaires ci-dessous.