>
>
CS:GO : Team Liquid bat les français G2 en finale de l'ESL Pro League, à Montpellier

CS:GO : Team Liquid bat les français G2 en finale de l'ESL Pro League, à Montpellier

Par Eva Martinello - publié le
×

G2 Esports a offert un spectacle au public avec l'ESL Pro League à Montpellier, qui s'est déroulée ce week-end du 21 juin en parallèle de l'Occitanie. Mais en finale, elle a perdu face aux américains de Team Liquid qui l'a emporté 3 à 1.


À voir aussi : CS:GO : Astralis, encore et toujours, mais au Brésil cette fois au BLAST Sao Paulo 


Pendant 6 jours, la crème de Counter-Strike : Global Offensive se sont affrontées sur le sol de Montpellier à l'occasion de l'Occitanie Esport, seconde LAN de Futurolan après la Gamers Assembly.

Le public français a pu, cette fois, soutenir une équipe française dans un tournoi international, puisque G2 a poursuivi sa course jusqu'en grande finale de l'ESL Pro League. Il s'agissait d'un événement majeur sur la scène compétitive du FPS de Valve, avec un cashprize de 250.000$ à remporter pour le vainqueur.

L'équipe à battre en finale n'était pas des moindres pour G2 : Team Liquid, composée de joueurs américains qui se partagent les victoires des Majors avec les danois d'Astralis depuis ce début d'année 2019 (équipe justement mise hors de la course par Team Liquid, en quarts du tournoi). Les français n'ont pas su s'imposer et ont perdu la finale 3-1 face aux joueurs de Team Liquid. 

En plus de leur offrir le titre de champions internationaux, cette victoire de Team Liquid les fait avancer pour remporter, peut-être, l'Intel Grand Slam de cette année (détenu par Astralis en 2018) : ce titre est donné à la première équipe accumulant 4 victoires au cours de l'année sur les tournois ESL et DreamHack.

Le prochain événement éligible pour le titre sera l'ESL One : Cologne, qui commencera le 2 juillet prochain. Astralis, Team Liquid et les français de Vitality y participeront.

La rédaction vous recommande