>
>
Un magnifique jeu amateur rend hommage aux jeux Tortues Ninja de la NES, la vidéo

Un magnifique jeu amateur rend hommage aux jeux Tortues Ninja de la NES, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le
×

Les jeux vidéo Tortues Ninja ont marqué toute une génération de joueurs (pas toujours pour les bonnes raisons), à la fin des années 80-début des années 90. Nostalgique de cette époque, un joueur a créé un jeu hommage aux quatre tortues d'enfer et à leurs adaptations sur consoles. Et le résultat fait son petit effet. 


À lire aussi : Les Tortues Ninja de retour sur NES... Dans de tous nouveaux jeux


Dans le monde impitoyable du jeu vidéo, les Tortues Ninja n'ont pas vraiment été gâtées ces dernières années. Heureusement pour les fans des fils de Splinter, un développeur amateur répondant au pseudonyme de "Merso X" a décidé de créer un jeu qui rend à la fois hommage aux jeux Tortues Ninja de la NES ainsi qu'au célèbre dessin animé TMNT des années 80. 

Alors qu'il avait initialement pour projet de créer un remake de Teenage Mutant Ninja Turtles III : The Manhattan Project, "Merso X" a finalement choisi de créer un tout nouveau titre intitulé Teenage Mutant Ninja Turtles : Rescue-Palooza !

En plus de proposer des graphismes améliorés par rapport à ce qu'il était possible de voir sur NES à l'époque, ce jeu propose divers éléments qui risquent d'attirer les fans de la licence : 60 personnages jouables (ce qui couvre un spectre des personnages les plus célèbres aux plus obscures), des sons titrés du dessin animé, des véhicules jouables et du jeu à quatre en coopération. 

Afin de finir de convaincre les fans de Raphael, "Merso X" a publié une bande-annonce de son jeu. Bande-annonce que nous vous proposons de regarder ci-dessus. Et si vous voulez télécharger gratuitement Teenage Mutant Ninja Turtles : Rescue-Palooza ! sur PC, il vous suffit de vous rendre à cette adresse.  

En voyant le travail effectué par "Merso X" on ne peut que se demander quand un bon jeu TMNT officiel sera commercialisé. 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)