>
>
Zelda Breath of the Wild 2 : Pourquoi une suite plutôt que du DLC ? Aonuma s'explique

Zelda Breath of the Wild 2 : Pourquoi une suite plutôt que du DLC ? Aonuma s'explique

Par Romain Mahut - publié le
Image

L'annonce du développement de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 a incontestablement été un des moments forts de l'E3 2019. Et si cette annonce a été particulièrement marquante, c'est en partie parce qu'elle était inattendue. Pourquoi Nintendo a-t-il lancé ce projet ? C'est la question à laquelle a répondu Eiji Aonuma. 


À lire aussi : E3 2019 : Zelda Link's Awakening dévoile sa superbe édition limitée


Le site américain Kotaku a eu l'opportunité de s'entretenir avec Eiji Aonuma la semaine dernière pendant l'E3. Au cours de cette interview, le producteur en charge des jeux Zelda a expliqué pourquoi Nintendo a mis en chantier The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2. Si tout a commencé avec des idées pour du DLC, ces dernières étaient trop ambitieuses pour n'être "que" du contenu additionnel :

Lorsque nous avons sorti le DLC de Breath of the Wild, nous nous sommes rendus compte qu'il s'agit d'un excellent moyen d'ajouter des éléments supplémentaires à un même monde. Mais dès qu'il est question des considérations techniques, le DLC ne correspond qu'à de simples données. Vous ne faites que rajouter des données à un jeu préexistant. Par conséquent, lorsque nous avons voulu opérer des changements plus importants, le DLC s'est avéré insuffisant. C'est pour cette raison que nous nous sommes dits qu'une suite serait une bonne idée.

Nous ne réfléchissions initialement qu'à des idées de DLC. Mais nous avons ensuite eu beaucoup d'idées et nous nous sommes dit "il y a bien trop d'idée. Faisons un nouveau jeu et repartons de zéro." 

Malheureusement pour les curieux, Eiji Aonuma n'a pas révélé la teneur de ces idées. Il sera donc intéressant de voir l'ampleur des différences entre le Breath of the Wild original et sa suite. Tout juste annoncé, The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 n'a pas encore de date de sortie.

Êtes-vous satisfaits du choix de Nintendo de donner une suite à Breath of the Wild ? Ou auriez-vous préféré que le jeu original reçoive plus de contenu additionnel ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous

La rédaction vous recommande

37 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (37)