Aujourd'hui chez The Coalition où il chapeaute Gears of War, Rod Fergusson a travaillé chez Epic jusqu'en 2012. Il a même été en charge de la production d'un des plus gros phénomènes de ces dernières années, un certain Fortnite. Au micro d'Eurogamer, il a confié qu'il n'était pas convaincu par le projet initial. Mais alors pas du tout.

Si j'étais resté chez Epic, j'aurais fait annuler Fortnite. En fait, avant de partir, j'ai essayé d'annuler Fortnite, lorsqu'il n'y avait que le mode "Sauvez le Monde"... Ce projet représentait un énorme défi. Et en tant que directeur de la production, à l'époque, ce n'était pas un jeu que j'aurais validé en tant que projet sur lequel continuer.

Mais voilà, il est parti. Et aujourd'hui la partie Battle Royale fait du biff, comme on dit. Les streams, les tournois, les apparitions comme dans un film Marvel récent... De quoi avoir des regrets d'avoir quitté le navire avant l'explosion ?

Lorsque quelqu'un me demande si j'ai des remords d'être parti, je réponds que non et qu'il devrait même être heureux : le jeu qu'il aime, ce phénomène planétaire, n'aurai pas existé si j'étais resté chez Epic.

Voilà ce qu'on appelle de la lucidité.

Fortnite est disponible sur PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, iOS et Android. Quant à Gears 5, il est attendu sur Xbox One pour le 10 septembre prochain.

[Via]