>
>
Cyberpunk 2077 : Agacé par certains commentaires, le créateur du jeu de rôles réagit vivement

Cyberpunk 2077 : Agacé par certains commentaires, le créateur du jeu de rôles réagit vivement

Par Gianni Molinaro - publié le
Image
Crédits photo : PlayStation Access

L'E3 terminé, et l'amour d'Internet pour Keanu Reeves plus vivace que jamais, Cyberpunk 2077 refait parler de lui suite aux démonstrations effectuées par CD Projekt RED. Certains internautes ont cru déceler des problèmes, et le créateur du jeu de rôles sur table leur a répondu.


À voir aussi : E3 2019 : On a revu Cyberpunk 2077, alors toujours aussi impressionnant ?


Rock Paper Shotgun s'est fendu d'un article beaucoup moins enjoué que la moyenne au sujet du prochain jeu de CD Projekt RED.  Et dans les commentaires, beaucoup d'intervenants expriment leurs regrets.

Pour certains, le gang des Animaux a quelque chose de raciste, les Voodoo Boys de Cyberpunk 2077 trahissent ceux du jeu de rôles d'origine, Cyberpunk 2020, et de manière générale l'authenticité ne serait pas au rendez-vous, Mike Pondsmith, le créateur du jeu de rôles originel, n'étant vraisemblablement pas très impliqué.

L'intéressé passait justement par là , sur reddit, pour réagir à ces remarques. Le designer américain est revenu sur chaque point soulevé par les autoproclamés connaisseurs de la Toile, aux sources infaillibles :

Je se suis pas aussi impliqué ? Je ne vois pas comment je pourrais faire plus. En l'état, j'ai à peine une vie.

Concernant le gang des Animaux, le truc c'est qu'ils s'imaginent être des ANIMAUX PUISSANTS, DANGEREUX, ET SAUVAGES. Je pensais que le nom de "Lady Sasquatch" aurait donné une indication.

Les Voodoo Boys d'origine sont une critique cinglante de l'appropriation culturelle. J'ADORE l'idée que les vrais pratiquants du Vaudou s'en soient mêlés et aient récupéré leur truc. En plus le Créole rend bien. 

Pour qui vous p**** de prenez-vous pour ME dire si ma création est bien adaptée ou non ?

Au sujet du racisme, c'est tout aussi catégorique

Je ne vais le dire qu'une fois. Je suis fatigué de ces personnes qui, sur les forums, d'un ton paternaliste, me disent par quoi je dois être offensé en tant que noir. Vous voulez me compter parmi vos alliés ? Prenez votre courage à deux mains au prochain repas de Thanksgiving, et dites à votre oncle raciste de fermer sa gueule pour changer. 

Ambiance ! Cyberpunk 2077 arrive sur PS4, Xbox One et PC le 16 avril 2020.

[Via]


#E3Gameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande

22 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (22)