>
>
E3 2019 : Après Shenmue 3, le récit de Ryo ne sera qu'à moitié raconté

E3 2019 : Après Shenmue 3, le récit de Ryo ne sera qu'à moitié raconté

Par Julien Inverno - publié le
×

Shenmue III était présent à Los Angeles, tout comme Yu Suzuki, afin d'offrir un nouvel aperçu, jouable cette fois, à la presse. Si les retours sont plutôt tièdes, voire carrément gelés pour certains, on s'interroge également beaucoup sur la communication qui est faite autour du jeu. Encore une fois.


À voir aussi : E3 2019 : On a joué au très étrange Carrion, nos impressions ensanglantées


Interrogé par US Gamer sur le récit global, initié en 1999 sur Dreamcast avec le révolutionnaire Shenmue, et plus particulièrement sur le niveau de complétion attendu une fois Shenmue III terminé, Yu Suzuki a déclaré, en pointant une bouteille d'eau remplie à un peu moins de la moitié (toujours selon les journalistes américains) : "40%".

Si l'on savait que les aventures de Ryo Hazuki étaient au départ extrêmement ambitieuses et devaient s'étaler sur 16 chapitres pour un nombre de jeux indéfini, au regard de la difficulté qu'a été la mise en chantier d'un jeu tel que Shenmue III, on peut s'interroger sur la manière dont le génial créateur des gloires de SEGA perçoit et communique autour de son titre, l'une des plus grandes arlésiennes du jeu vidéo, dont l'aura du moment ne semble pas permettre de spéculer, de parier, sur une suite à Shenmue III.

Un jeu qui rappelons-le a été annoncé en 2015, a été financé sur Kickstarter à hauteur de plus de 6,3 millions de dollars (sans compter les dons récoltés par Paypal ensuite, cependant négligeables comparé à cette collecte initiale) et qui a depuis été plusieurs fois repoussé pour une sortie cette fois fixée au 19 novembre 2019, sur PS4 et exclusivement via l'Epic Store sur PC.


#E3Gameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)