>
>
Blizzard aurait annulé un projet StarCraft pour se concentrer sur Diablo 4... et Overwatch 2 ?

Blizzard aurait annulé un projet StarCraft pour se concentrer sur Diablo 4... et Overwatch 2 ?

Par Camille Allard - publié le
Image

RUMEUR. Kotaku qui est bien connu pour ses nombreuses sources se serait entretenu avec 3 personnes de chez Blizzard (restées anonymes) au sujet d'un projet StarCraft annulé.


À voir aussi : Activision Blizzard licencie plusieurs centaines d'employés


Voilà qui risque de déplaire aux fans de la saga StarCraft. Selon Kotaku un jeu a été annulé et il s'agissait d'un FPS dans l'univers de la saga, et plus précisément un Battlefield-like. L'équipe en charge du développement avait même mis au point des prototypes prometteurs dans lesquels il était possible de tuer des aliens Zergs.

Le jeu aurait semble-t-il laissé la possibilité de jouer aussi des Zergs. Le nom de code était "Projet ARES". Avec la lenteur de développement, le jeu fut tout simplement annulé par Blizzard, choquant (c'est le mot des sources) plusieurs développeurs au passage. Le but était semble-t-il de voir ce que pouvait donner un jeu StarCraft avec le moteur du jeu Overwatch.

Malgré l'annulation, aucun développeur n'a été licencié et Blizzard s'est contenté de transférer les équipes sur Diablo IV et un projet Overwarch inconnu (Overwatch II ?).

À la suite de cette affaire, Blizzard s'est exprimé sur le sujet via ce message :

Nous ne commentons généralement pas les projets non annoncés, mais voici ce que nous avons à dire : Nous avons toujours des personnes qui travaillent sur différentes idées en coulisse - y compris sur plusieurs projets en ce moment -, mais la raison pour laquelle nous avons tendance à ne pas en parler publiquement est que tout peut arriver au cours du développement.

Comme cela a été le cas chez Blizzard à de nombreuses reprises dans le passé, il est toujours possible que nous prenions la décision de ne pas avancer sur un projet donné. Annoncer quelque chose avant de penser que nous sommes prêts est sujet à risque en plus de créer beaucoup de frustration et de déception, tant pour nos joueurs que pour nous, sans parler de la distraction et de la pression supplémentaire exercée sur nos équipes de développement.

Nous investissons notre coeur et notre âme dans ce travail et, en tant que joueurs, nous savons à quel point il peut être excitant de voir et de savoir avec certitude qu'un nouveau projet se prépare. Le fait de savoir que des changements ou des déceptions peuvent se produire n'est pas moins pénible lorsque nous devons mettre un projet en veilleuse ou lorsqu'une annonce ne se déroule pas comme prévu.

Nous prenons toujours des décisions à ce sujet, indépendamment du résultat final ou de la manière dont les choses pourraient être interprétées, en fonction de nos valeurs, de ce que nous pensons avoir du sens pour Blizzard et de ce que nous espérons que nos joueurs apprécieront le plus.

Le travail associé à ces projets - qu'ils soient livrés ou non - est extrêmement précieux. Cela mène souvent à de grandes choses et contribue à favoriser une culture d'expérimentation ici. Cela dit, nous avons très hâte de révéler d'autres projets sur lesquels nous travaillons au moment opportun.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)