>
>
Fortnite : Le patch note 9.20 est arrivé, voici tout ce qui change avec l'inverseur de tempête

Fortnite : Le patch note 9.20 est arrivé, voici tout ce qui change avec l'inverseur de tempête

Par Nourdine Nini - publié le
×

Comme chaque mercredi, Fortnite se met à jour. C'est arrivé ce matin (+ de 4 gigas de mémoire), et ça change pas mal de choses, comme à chaque fois.


À voir aussi : La PS5 sera-t-elle la dernière console de Sony ? L'avis de Jim Ryan


Sans plus attendre voici le patch note que vous attendiez tous depuis la semaine dernière :

BATTLE ROYALE

QUOI DE NEUF ?

<style="font-size: 14px;">Inverseur de tempête

  • La puissance de la tempête dans la paume de la main !

ARMES ET OBJETS

Inverseur de tempête

  • Un objet à lancer qui explose à l'impact et crée une zone en forme de sphère.
  • Si la sphère se trouve sur la tempête, elle crée une zone sûre.
  • Si la sphère se trouve sur une zone sûre, elle crée une zone de tempête.
  • L'Inverseur de tempête inflige le même type de dégâts que la tempête actuelle.
  • La zone dure 20 secondes avant de se dissiper.
  • De rareté épique. Se trouve dans le butin au sol, les coffres et les distributeurs automatiques. Apparaît à l'unité. Cumul maximum de 1.

Objets remisés

Fusil de chasse (toutes variantes).

Malgré tout l'intérêt que nous portons à la diversité des options de tir à longue portée, le fusil de chasse est clairement dépassé par le fusil d'infanterie depuis le changement vers l'utilisation du hitscan. De plus, il existe suffisamment d'armes de sniper et nous trouvons que le fusil de chasse n'a aucun rôle crucial à jouer dans notre catalogue d'armes.

Transporteur de butin

  • La disponibilité du pack de sniper a été réduit de 12,5% à 8,45%.
  • La disponibilité du pack explosif a été réduit de 12,5% à 7,04%.
  • Les chances d'obtenir des objets rares et puissants dans les drones de ravitaillement étaient trop élevées à notre goût, alors nous avons réduit la disponibilité.

Tourelle déployable

  • Le délai avant la surchauffe est désormais 20% plus long.
  • De moins en moins de joueurs utilisent la tourelle déployable.
  • En augmentant la durée avant que l'arme entre en surchauffe, nous espérons donc en améliorer le rapport risque/efficacité.
  • Le temps de charge maximum de l'arc explosif a été augmenté de 1 seconde à 1,25 seconde.
  • L'arc explosif est un peu trop puissant à notre goût.
  • Cet ajustement devrait réduire la fréquence entre deux tirs, et donc rendre le risque de rater plus palpable.
  • Nous souhaitons évaluer l'impact de ce changement avant de procéder à d'autres ajustements, et il est possible que d'autres modifications suivent si jamais l'effet ne nous convient pas.
  • Le son, l'anneau rose et les lames tournoyantes du sillage aérien sont désactivés pendant la cinquième phase de la tempête.
  • Les joueurs réanimés grâce à un van de rétablissement perdent leur invulnérabilité lorsqu'ils tirent ou qu'ils construisent.
  • Les modules d'aération sont maintenant moins dangereux, pour éviter les dégâts de chute quand les joueurs sautent dessus depuis des zones élevées.

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug à cause duquel les armes qui n'avaient pas de munitions étaient incapables de se recharger automatiquement.
  • Correction d'un bug à cause duquel les joueurs subissaient des dégâts de chute après avoir quitté rapidement une bulle mobile dévalant une colline.
  • L'aide à la visée ne peut plus être utilisée pour tirer sur des joueurs avec une bombe ténébreuse.
  • Correction d'un bug à cause duquel les joueurs pouvaient blesser les coéquipiers qui étaient déconnectés de la partie.
  • Correction d'un problème à cause duquel le disque volant était attrapé par les bulles mobiles quand il était en l'air.
  • Correction d'un bug à cause duquel les sons et les effets visuels du sillage aérien continuaient après en être sorti.
  • Correction d'un bug à cause duquel les sons et les effets visuels des modules d'aération étaient déclenchés plus d'une fois.
  • Correction d'un bug à cause duquel les aéroplanches étaient incapables de quitter les sillages aériens.
  • Quitter un véhicule qui est entré dans un sillage aérien ne fait plus plonger les joueurs en chute libre.
  • Les distributeurs automatiques ne deviennent plus inutilisables quand un joueur qui en utilise un est éliminé.
  • Le pistolet à silex est désormais toujours capable de repousser la cible et le tireur de la distance correcte.
  • Les bruitages de la dynamite ne sont plus bloqués dans une boucle pendant les rediffusions.
  • L'effet visuel de rebond sur la lave ne se poursuit plus si une bulle mobile rebondit de la lave jusque dans l'eau.

ROTATION DES MODES TEMPORAIRES : COMBAT D'ÉPÉE

Les coffres au trésor contiennent des armes au moins de niveau épique, et parfois, la Lame de l'infini ! Affrontez vos adversaires pour savoir qui est digne de la Lame...

JOUABILITÉ

  • L'option de changement de matériel automatique a été supprimée. Elle est désormais toujours active.
  • Supprimer cette option permet d'optimiser le comportement du changement automatique, notamment en réduisant les rares cas dans lesquels les matériaux n'étaient pas échangés correctement.
  • La durée pendant laquelle le crédit d'élimination peut être conféré au dernier joueur à avoir infligé des dégâts a été augmentée.
  • Dégâts de chute : de 15 secondes à 60 secondes
  • Autoélimination : de 15 secondes à 60 secondes
  • Élimination par la tempête : de 5 secondes à 60 secondes
  • Ajout de la compatibilité avec les contrôleurs de déplacement (aux pieds) dans les options d'accessibilité.
  • Les détails du paramètre « Inverser les contrôles en avion » ont été modifiés pour mieux décrire l'option.

Corrections de bugs

  • Les contrôles de construction personnalisés de la manette permettent désormais aux joueurs d'utiliser toujours la construction turbo pendant l'action Placer, tout en ayant simultanément associé les actions Escalier, Mur, Toit ou Sol.
  •  Les joueurs hors des bâtiments ennemis fermés ne peuvent plus construire à l'intérieur.
  • Correction d'un bug à cause duquel la destruction d'un bâtiment pouvait être interrompue en le reconnectant à sa base.
  • Correction d'un bug à cause duquel les joueurs restaient suspendus en l'air s'ils étaient déconnectés pendant la phase de saut du bus.
  • Certaines puces de décryptage nécessitant un objet cosmétique spécifique se déverrouillent désormais correctement pour les joueurs qui en sont équipés.

SON

  • Les sons de rechargement des armes sont désormais joués en mono au lieu de stéréo. Cela améliorera la spatialisation du son lors des changements d'arme.
  • Corrections de bugs Les effets sonores des dégâts de la tempête ne prennent plus fin prématurément.

Comme d'hab, pour les partie Mobile et Sauver le Monde, rendez-vous sur le site officiel !

La rédaction vous recommande