>
>
The Elder Scrolls VI : Le jeu est conçu pour durer 10 ans selon Todd Howard

The Elder Scrolls VI : Le jeu est conçu pour durer 10 ans selon Todd Howard

Par Camille Allard - publié le
Image

The Elder Scrolls VI n'a rien montré depuis le maigre teaser de l'année dernière mais Todd Howard profite tout de même de ce pré-E3 2019 pour donner quelques infos. Il était temps, non ?


À voir aussi : The Elder Scrolls Blades : Le trailer pour l'accès anticipé est là


IGN a eu l'opportunité d'interviewer Todd Howard, le directeur de Bethesda Game Studios. Nos confrères ont notamment souligné avec lui l'écart de 10 ans entre Skyrim et le prochain épisode de la saga.

Voici ce qu'il en dit :

L'écart entre les deux va évidemment être long, il l'est déjà. D'une part, je pense qu'il est bon de rater des choses. Je pense que cela amène les gens à aborder la question avec un regard vraiment neuf et je pense que quand ils verront le jeu et ce que nous avons en tête, ils comprendront mieux l'écart en termes de technologie.

Les gens jouent toujours à Skyrim, c'est toujours l'un des jeux les plus vendus. Je sais que les gens s'en moquent en ligne, mais c'est l'un des jeux les plus vendus sur Switch. Cela devient un jeu à succès.

Et ils adorent, ils continuent à jouer, il est jouable presque à l'infini, tous les mods et tout le reste. Et nous sommes 8 ans après Skyrim. Cela nous permet de savoir comment faire dans Elder Scrolls 6, c'est un jeu que nous devons concevoir pour que les gens puissent jouer pendant au moins une décennie au moins.

Mais ne nous leurrons pas, l'une des raisons du succès de Skyrim sur le long terme est aussi la possibilité de modder le jeu. Si les gens jouent encore au titre, c'est clairement la raison principale. La version Switch aussi qualitative soit-elle est surtout intéressante pour les gens n'ayant pas eu l'opportunité de faire le jeu sur PC à l'époque puis sur console de salon ensuite. 

Et comme Bethesda souhaite encadrer les mods à l'avenir, on espère que cela n'impactera pas trop la vision à long terme que l'éditeur a sur le prochain épisode.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)