>
>
Les secrets de Monkey Island révélés dans un nouveau livre

Les secrets de Monkey Island révélés dans un nouveau livre

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Pour de nombreuses raisons, Monkey Island a été une petite révolution dans le monde du jeu vidéo. A l'âge d'or du point and click, le studio de LucasArts ravissait nos rétines et nous faisait rire aux éclats. Third éditions propose désormais un ouvrage dédié à ce monument du jeu vidéo dépoussiéré depuis en éditions remastérisées.


À lire aussi : Bibliotech #003 : Aventure en pixels, The Witcher, Mémoires de FF VII, vos livres en mai


À l'époque, une équipe créative pour le jeu vidéo cela pouvait être 20 personnes en short et aux cheveux longs. C'est Nicolas Deneschau qui est l'auteur de cet ouvrage proposant d'en apprendre plus sur l'île aux singes.

En 288 pages et pour sa sortie en édition First Print spécialement illustrée par Steve Purcell (l'illustrateur original de Monkey Island), l'auteur nous explique pourquoi ce jeu a été  un tournant majeur dans la façon de raconter des histoire dans le jeu vidéo. L'occasion également d'en apprendre plus sur l'histoire de LucasArts et de Telltale Games.

Peut-être que l'explication est aussi simple que la directive principale de George Lucas aux équipes de son studio :

Faites ce que vous voulez, mais faites des trucs cools !

Les Mystères de Monkey Island à l'abordage des pirates est disponible chez Third Editions au prix de 29,99€ en édition First Print et en édition simple à 24,90€.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)